Baguettes de placement de blocs

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Baguette en os)

Les Baguettes de placement de blocs ("Block placing wands" en anglais) sont des outils qui permettent au joueur de placer des blocs qu'ils ne peuvent normalement pas placer. Elles ne consomment aucun mana. Chaque baguette consomme un matériau spécifique de l'inventaire du joueur en plaçant un bloc. Il y a actuellement 6Version Bureau Version Console / 4Version Mobile 3DS.svg baguettes de placement de blocs.

Baguette en os[modifier | modifier le wikicode]

Baguette en os
  • Bone Wand.png
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeOutil
Temps d'util.14 Très rapide
InfobullePlace des os

La Baguette en os ("Bone Wand" en anglais) place des blocs d'os au coût d'un os par bloc. L'os placé reste un bloc d'os même s'il est miné par une pioche par la suite, et ne redevient pas un os normal ; il peut ainsi exister dans l'inventaire du joueur. La baguette en os a 0.4% de chances (1 chance sur 250) d'être lâché par les squelettes furieux, les incantateurs du mal et les crânes maudits, qui apparaissent dans le donjon.

Baguette de ruche[modifier | modifier le wikicode]

Baguette de ruche
  • Hive Wand.png
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeOutil
Temps d'util.14 Très rapide
InfobullePlace des ruches

La Baguette de ruche ("Hive Wand" en anglais) permet au joueur de placer des ruches, qui ne peuvent pas être placées autrement. Les ruches doivent être dans l'inventaire du joueur pour être placées. La baguette de ruche a 33% de chances (1 chance sur 3) d'êre lâchée par la Reine des abeilles.

  • Miner les ruches placées par la baguette de ruche a le même effet que miner des ruches générées naturellement : soit la ruche est lâchée en tant qu'objet, soit elle n'est pas lâchée et du miel apparaît ; ceci a pour effet de réduire la quantité de ruches possédées par le joueur.
  • Miner un bloc de ruches placées par la baguette de ruche peut avoir pour effet, à l'instar des ruches naturelles, de faire apparaître des abeilles.

Baguette en bois vivant[modifier | modifier le wikicode]

Baguette en bois vivant
  • Living Wood Wand.png
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeOutil
Temps d'util.14 Très rapide
InfobullePlace du bois vivant

La Baguette en bois vivant ("Living Wood Wand" en anglais) place des blocs de bois vivant au coût d'une unité de bois chacun. Les blocs placés sont les mêmes que ceux qui constituent les arbres vivants. La baguette en bois vivant peut être trouvée dans le coffre en bois vivant situé dans les arbres vivants.

Note[modifier | modifier le wikicode]

Baguette en feuille[modifier | modifier le wikicode]

Baguette en feuille
  • Leaf Wand.png
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeOutil
Temps d'util.14 Très rapide
InfobullePlace des feuilles

La Baguette en feuille ("Leaf Wand" en anglais) place des blocs de feuille au coût d'une unité de bois chacune. Les blocs placés sont les mêmes que les feuilles d'un arbre vivant et possèdent les mêmes propriétés : les détruire ne lâche aucune objet. La baguette en feuille peut être trouvée dans le coffre en bois vivant situé dans les arbres vivants.

Note[modifier | modifier le wikicode]

Baguette d'acajou riche[modifier | modifier le wikicode]

Baguette d'acajou riche
  • Living Mahogany Wand.png
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeOutil
Temps d'util.14 Très rapide
InfobullePlace de l'acajou riche vivant
Version BureauVersion Console Bureau/Console exclusif: Les informations de cette section s'appliquent uniquement aux versions Bureau et Console de Terraria.

La Baguette d'acajou riche ("Living Mahogany Wand" en anglais) place de l'acajou riche vivant au coût d'une unité d'acajou riche par bloc. Les blocs placés sont les mêmes que le bois constituant un arbre d'acajou vivant. La baguette d'acajou riche peut être trouvée dans le coffre de lierre situé dans les arbres d'acajou vivants, dans la jungle souterraine.

Note[modifier | modifier le wikicode]

Baguette de feuilles d'acajou riche[modifier | modifier le wikicode]

Baguette de feuilles d'acajou riche
  • Rich Mahogany Leaf Wand.png
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeOutil
Temps d'util.14 Très rapide
InfobullePlace des feuilles d'acajou riche

La Baguette de feuilles d'acajou riche ("Rich Mahogany Leaf Wand" en anglais) place des blocs de feuilles d'acajou riche au coût d'une unité d'acajou riche par bloc. Les blocs placés sont les mêmes que les feuilles d'un arbre vivant et possèdent les mêmes propriétés : les détruire ne lâche aucune objet. La baguette de feuilles d'acajou riche peut être trouvée dans le coffre de lierre situé dans les arbres d'acajou vivants, dans la jungle souterraine.

Note[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.0.1: Ajout de la baguette d'acajou riche et de la baguette de feuilles d'acajou riche.
  • 1.2.4: Correction du bug où les baguettes de placement de blocs ne consommaient pas l'objet si la vitesse de placement de blocs était élevée.
  • 1.2: Baguettes en os, en bois vivant, en feuille et de ruche introduites.