Bambou

De Terraria Wiki
Bambou
  • Bambou (sprite d'objet)
  • Bambou placé
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
PlaçableOui (1 de large × 1 de haut)
T.U.15 (Très rapide)
Vente20
Recherche100 nécessaires

Le bambou ("Bamboo" en anglais) est un bloc plaçable généré naturellement dans le biome de la jungle, et qui pousse sur l'herbe de la jungle submergée dans des eaux peu profondes (au moins 2 et au plus 5 tuiles de profondeur.[1]). Comme la plupart des plantes, le bambou ne pousse pas derrière un mur (y compris mur en verre et les barrières). Ils ont également une chance de se trouver dans les caisses de la jungle, ou les caisses de ronces en Hardmode. Il peut être dàtruit avec n'importe quelle pioche. Il peut être utilisé pour fabriquer des meubles en bambou, des blocs et des murs.

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • Contrairement à la plupart des autres plantes, le bambou a tendance à pousser dans des intervalles très longs, prenant parfois jusqu'à 2 jours de jeu pour atteindre sa hauteur maximale.
  • Bien qu'il puisse sembler que la culture du bambou soit récoltable à l'aide d'une hache, elle nécessite en fait une pioche.
  • Le bambou peut être cultivé en dehors du biome de la jungle en plantant de l'herbe de jungle sous une quantité d'eau appropriée.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, fonction PlaceBamboo() dans Terraria.WorldGen.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.2.