Bandeau

De Terraria Wiki
Bandeau
  • Bandeau (sprite d'objet)
  • Bandeau équipé
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
InfobulleImmunité contre l'obscurité
Vente20000*2 Gold Coin.png
Son

À ne pas confondre avec Bandeau (Cache-œil).

Le bandeau ("Blindfold" en anglais) est un accessoire Hardmode qui a 1% (2% en Mode Expert) d'être lâché par les gelées corrompues, corrugels, ou les momies sombres. Cet objet immunise contre le débuff Obscurité. En revanche, il ne protège pas contre le débuff Trou noir, qui est un sort d'obscurité beaucoup plus puissant.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • Étant donné que les Corrugels et les Gelées Corrompus ne se trouvent que dans les mondes de corruption et que les Momies Sombres sont plutôt rare, les personnes vivant dans les mondes de Crimson auront plus de mal à le trouver.
  • Malgré le fait qu'ils donnent le débuff Obscurité, ni les gelées noires, ni les démons ne peuvent lâcher le Bandeau.
  • Ironiquement, cette objet évite l'obscurité alors que dans la vraie vie, elle la cause.
  • Le Bandeau n'est visible sur le joueur uniquement que si celui ci ne porte pas de casque. Cependant, l'ensemble ordinaire peut être suffisant pour le voir, donnant l'impression que le casque n'existe pas.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Bandeau est le seul objet servant à fabriquer l'amulette Ânkh qui n'est pas la combinaison de deux objets.
  • Le Bandeau est le seul objet sur les autres servant à fabriquer l'amulette Ânkh à pouvoir se voir sur le joueur.

Version Version 3DS 3DS