Bandeau

De Terraria Wiki
Bandeau
Stack digit 1.png
Icône d'inventaire   Quand équipé
Statistiques
Type AccessoireMatériau de fabrication
Infobulle Immunise contre l'obscurité
Rareté Rareté de niveau 4
Vente 2 Pièce d'or
ID de l'objet888

Le Bandeau est un accessoire Hardmode qui a 1% (2% en Mode Expert) d'être lâché par les Gelées Corrompus, Corrugels, ou les Momies Sombres. Cet objet immunise contre le débuff Obscurité. En revanche, il ne protège pas contre le débuff Trou noir, qui est un sort d'obscurité beaucoup plus puissant.

Utilisé dans[modifier | modifier le wikicode]

Résultat Ingrédient(s)Station de fabrication
Ankh Charm.png Armor Bracing.png Fortifiant d'armure Tinkerer's Workshop.png Atelier de bricolage
Medicated Bandage.png Pansement médicalisé
The Plan.png Le Plan
Countercurse Mantra.png Mantra protecteur
Blindfold.png Bandeau

  • Étant donné que les Corrugels et les Gelées Corrompus ne se trouvent que dans les mondes de corruption et que les Momies Sombres sont plutôt rare, les personnes vivant dans les mondes de Crimson auront plus de mal à le trouver.
  • Malgré le fait qu'ils donnent le débuff Obscurité, ni les Gelées Noirs, ni les Démons ne peuvent lâcher le Bandeau.
  • Ironiquement, cette objet évite l'obscurité alors que dans la vraie vie, elle la cause.
  • Le Bandeau n'est visible sur le joueur uniquement que si celui ci ne porte pas de casque. Cependant, les Vêtements Familiers peuvent être suffisant pour le voir, donnant l'impression que le casque n'existe pas.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Bandeau est le seul objet servant à fabriquer le Amulette Ânkh qui n'est pas la combinaison de deux objets.
  • Le Bandeau est le seul objet sur les autres servant à fabriquer le Amulette Ânkh à pouvoir se voir sur le joueur.

  • 1.2: Introduit.
Promotional Content