Bannières (décorative)

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Bannière bleue)
Bannières (décorative)
  • Red Banner (placed).png Necromantic Sign (placed).png World Banner (placed).png Omega Banner (placed).png
Stack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeMeuble
PlaçableOui 1 de large × 3 de haut
Temps d'util.15 Très rapide
Vente2 Pièce d'argent
Cet article est à propos des bannières décoratives. Pour les bannières fonctionnelles lâchées par les ennemis, voir bannières (ennemi).

Les bannières ("Banners (decorative)" en anglais) sont des meubles décoratifs pouvant être placées en dessous des blocs. Plusieurs d'entre elles sont trouvables placées naturellement dans de nombreux environnements. Il existe aussi quatre bannières façonnables (rouge, verte, bleue et jaune). Les bannières peuvent être accrochées en dessous des blocs et en dessous des plateformes étant en position basse (après avoir été frappée trois fois avec un marteau).

Les drapeaux de faction sont des bannières trouvables dans le donjon. Dans les mondes post-Plantera, les drapeaux de faction trouvés dans une certaine zone du donjon correspondent au type de mur de fond (brique, dalle, ou tuile), signifiant tous les deux quel type d'ennemis apparaîtra. Voir donjon pour plus d'informations.

Il existe actuellement un total de 23 bannières décoratives : 4 façonnables, 6 drapeaux de faction, 3 des îles flottantes, 6 de l'enfer, 3 des pyramides et 1 lâché par le Mage noir durant l'évènement de l'armée de l'ancien.

Fabriquées[modifier | modifier le wikicode]

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Bannière bleueBannière bleue
MétierMétier
Bannière verteBannière verte
Bannière rougeBannière rouge
Bannière jauneBannière jaune
total: 4 row(s)

Drapeaux de faction[modifier | modifier le wikicode]

Celles-ci sont des bannières trouvables dans le donjon, dans les mêmes endroits étant marqués par les murs de fond différents. À leurs emplacements originaux, les bannières donnent un indice à propos de quel ennemi du Hardmode du donjon apparaîtra une fois que Plantera ait été vaincu.

Île flottante[modifier | modifier le wikicode]

Enfer[modifier | modifier le wikicode]

Pyramide[modifier | modifier le wikicode]

Lâchées[modifier | modifier le wikicode]

  • Chaque bannière peut être placé dans une orientation vers la droite ou la gauche, mais ceci est définit par quelle colonne de tuile dans le monde la bannière est placée dessus. La placer un bloc à gauche ou droite changera son orientation.
  • Les quatre bannières façonnables corespondent aux couleurs des équipes en multijoueur, à l'exception de l'équipe rose, qui a été introduite après les quatre bannières.
  • La bannière de Gravité semble ressembler à l'icône de buff de la potion de gravitation.
  • La bannière de Table de guerre est la seule à avoir une dimension de 2×3 au lieu de 1×3.
  • La bannière d'Oméga représente un oméga, une lettre grecque, même si elle est trouvée dans les pyramides, qui sont associées avec l'Égypte antique.

  • Bureau 1.2: Nouvelles bannières non-façonnables introduites.
  • Console 1.02: Nouvelles bannières non-façonnables introduites.
  • Mobile 1.2.6508: Nouvelles bannières non-façonnables décoratives introduites.
  • Sortie 3DS: Toutes les bannières décoratives du Bureau 1.2 introduites.