Bannières (ennemi)

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Bannière de Rampipède)
Bannières (ennemi)
  • Slime Banner (placed).png Skeleton Banner (placed).png Zombie Banner (placed).png Medusa Banner (placed).png
Stack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeMeuble
PlaçableOui 1 de large × 3 de haut
Temps d'util.15 Très rapide
Vente200*2 Silver Coin.png
Accorde le buff
BuffBannièreBannière
Infobulle
du buff
Dégâts et défense augmentés avec : [nom(s) des ennemis]
Cet article est à propos des bannières fonctionnelles lâchées par les ennemis. Pour les bannières décoratives, voir bannières (décorative).

Les bannières d'ennemi ("Banners (enemy)" en anglais) sont des meubles fonctionnels pouvant être placés en dessous des blocs. Elles sont lâchées par les ennemis.

Sur la Version Bureau Version Bureau, Version Console Version Console, et Version Mobile Version Mobile, lorsque placées, les bannières d'ennemi accorde un buff aux joueurs dans un rayon de 50 tuiles. Le buff accorde aux joueurs +50%/+100% de dégâts infligés avec toutes les armes à l'ennemi correspondant et -25%/-50% de dégâts encaissés des attaques de mêlée de l'ennemi.

Plusieurs bannières du même type ne cumuleront l'effet du buff. Cependant, plusieurs types de bannière différente à proximité vont toutes prendre effet et fusionneront en une seule icône de buff.

  • Sur la Version Bureau Version Bureau, Version Console Version Console, et Version Mobile Version Mobile, une bannière d'ennemi apparaît automatiquement dans l'inventaire du joueur une fois qu'il a atteint le 50ème meurtre sur cet ennemi dans un monde spécifique. Si l'inventaire du joueur est plein, la bannière sera alors lâchée sur le sol à la position du joueur. De plus, un message de status disant "<Nom du joueur> a vaincu n- x <nom de l'ennemi> !" apparait, avec n étant le multiple respectif de 50.
  • Sur la Version console old-gen Version console old-gen et Version Version 3DSDS, n'importe quel bannière d'ennemi a 1/200 (0.5%) de chances d'être lâchée de son ennemi correspondant.
  • Les bannières lâchées par les ennemis de l'armée de l'ancien sont purement décoratives et n'offre aucun buff. Le nombre de meurtres requis pour obtenir une bannière de cet évènement dépendant de la fréquence de l'ennemi : les ennemis communs ont besoin d'un plus grand nombre de meurtres.

Il existe un total de 278 bannières d'ennemi : 107 du pré-Hardmode, 163 du Hardmode et 8 inobtenables. Parmi celles-ci, 106 appartiennent aux ennemis d'évènement (20 du pré-Hardmode et 86 du Hardmode) et 12 variantes d'ennemi exclusives aux Version console old-gen Console old-gen et Version 3DSDS (7 du pré-Hardmode et 5 du Hardmode).

Gelées[modifier | modifier le wikicode]

Environnements[modifier | modifier le wikicode]

Surface[modifier | modifier le wikicode]

Caverne[modifier | modifier le wikicode]

Cave de granite[modifier | modifier le wikicode]

Cave de marbre[modifier | modifier le wikicode]

Nid d'araignées[modifier | modifier le wikicode]

Environnement champignon[modifier | modifier le wikicode]

Toundra[modifier | modifier le wikicode]

Jungle[modifier | modifier le wikicode]

Désert[modifier | modifier le wikicode]

Enfer[modifier | modifier le wikicode]

Donjon[modifier | modifier le wikicode]

Corruption[modifier | modifier le wikicode]

Carmin[modifier | modifier le wikicode]

Sacré[modifier | modifier le wikicode]

Météorite[modifier | modifier le wikicode]

Évènements[modifier | modifier le wikicode]

Pluie/Blizzard[modifier | modifier le wikicode]

Lune de sang[modifier | modifier le wikicode]

Armée de gobelins[modifier | modifier le wikicode]

Tempête de sable[modifier | modifier le wikicode]

Halloween[modifier | modifier le wikicode]

Invasion pirate[modifier | modifier le wikicode]

Éclipse solaire[modifier | modifier le wikicode]

Légion de givre[modifier | modifier le wikicode]

Lune citrouille[modifier | modifier le wikicode]

Lune de givre[modifier | modifier le wikicode]

Folie martienneVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile[modifier | modifier le wikicode]

Évènements Lunaires[modifier | modifier le wikicode]

Armée de l'ancienVersion BureauVersion Console[modifier | modifier le wikicode]

Note : Contrairement aux autres bannières d'ennemi, les bannières lâchées par les ennemis de l'armée de l'ancien n'accorde pas de buffs.

Variantes de Version console old-gen et Version 3DS[modifier | modifier le wikicode]

Version console old-genVersion 3DSDS Console old-gen/3DS exclusif: Les informations de cette section s'appliquent uniquement aux versions Console old-gen et 3DS de Terraria.

Inobtenables[modifier | modifier le wikicode]

Red Potion.png
Red Potion.png
Les objets ou effets décrits dans cette section existent en tant qu'objets fonctionnels du jeu, mais ne peuvent pas être acquis de façon normale.

Effet sur le calcul des dégâts[modifier | modifier le wikicode]

Depuis que les bannières affectent les dégâts de base au lieu du calcul après que la défense ait été prise en compte[1], 10 de dégâts finals ne deviennent pas juste 15 ou 20 de dégâts mais peuvent grandement varier.

Ceci s'applique aussi aux modificateurs de dégâts des armes et aux autres joueurs mais pas à ceux de réduction des dégâts du joueur.

Comme exemple en mode expert, Dégâts d'arme de 50 et défense d'ennemi de 80 (40 de réduction de dégâts) :

  • 50*2-40 = 60 de dégâts infligés au lieu de (50-40)*2 = 20 de dégâts.

Pour le mode normal, mêmes valeurs :

  • 50*1.5-40 = 35 de dégâts infligés au lieu de 20 de dégâts.

Exemple pour les dégâts infligés au joueur, en mode expert, 100 de dégâts, défense du joueur de 80 (60 de réduction de dégâts) :

  • 100*0.5-60 = Moins 10 de dégâts (1 de dégâts) au lieu de (100-60)*0.5 = 30 de dégâts.

En mode normal, les dégâts de base de l'ennemi sont généralement réduit de moitié, défense du joueur de 80 (40 de réduction de dégâts) :

  • 50*0.75-40 = Moins 2.5 de dégâts (1 de dégâts) au lieu de (50-40)*0.75 = 7.5 de dégâts.

Exemple de hauts dégâts, fictionnel du fait qu'aucune attaque de mêlée blesse autant que le boulet de canon du capitaine pirate :

400 de dégâts, défense de l'armure en titane de 49 (36.75 de réduction de dégâts). Dégâts originaux de 363.25.

  • 400*0.5-36.75 = 164 (45% des dégâts originaux) au lieu de simply 50% des dégâts.

Augmentation de la défense du joueur de 24 à 73 (54.75 de réduction de dégâts). Dégâts originaux de 345.25.

  • 400*0.5-54.75 = 145.25 (42% des dégâts originaux).

L'effet en expert peut facilement augmenter jusqu'à un point où il serait possible de tuer une vouivre en un ou deux multi-coups avec une bannière où l'un aurait précédemment dancer avec (plus de 10 coups) et avec la même arme.

  • Si votre inventaire est plein lorsque vous obtenez une bannière, elle sera lâcher à vos pieds.
  • Les boss n'ont pas de bannières. À la place, ils lâchent des trophées. Cependant, ils n'accordent aucun buff et sont purement décoratifs.
  • Si un PNJ réussit à tuer un ennemi qui aurait dû lâcher une bannière, le dernier joueur à avoir frapper l'ennemi recevra la bannière.
  • La portée effective des buffs provenant des bannières est basé sur le centre de votre vue, et non où votre personnage est situé. Ceci peut être prouvé en utilisant les jumelles et la lunette de sniper.
  • Les bannières peuvent être accrochées en dessous des plateformes étant en position basse (après avoir été frappée trois fois avec un marteau).

  • Chaque bannière peut être placé dans une orientation vers la droite ou la gauche, mais ceci est définit par quelle colonne de tuile dans le monde la bannière est placée dessus. La placer un bloc à gauche ou droite changera son orientation.
  • La moitié gauche de la bannière de Nymphe est le "PNJ" fille perdue et la moitié droite est le monstre nymphe.
  • La sonde martienne, le gardien de donjon, le lapin de carmitane, le poisson doré de carmitane et le manchot cruel n'ont aucune bannière.
  • Les frelons de mousse partagent leur compteur de bannière avec leurs équivalents du pré-hardmode.
  • Pour les ennemis avec des attaques de projectile tel que les frelons, la réduction de dégâts ne s'applique QUE à leurs attaques de mêlée; les joueurs étant blessés prennent toujours des dégâts pleins des projectiles.
  • Les bannières de Hoplite et de Médusa sont les seules bannières ne représentant pas l'ennemi. À la place, chacune ressemble à des bannières vertes foncées avec des motifs dorés grecques, avec les bannières de Hoplite et de Médusa ayant respectivement une image de casque et de serpent.

History[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.3.5:
    • Sprites des bannières de chauve-souris de glace, chauve-souris de lave, et roussette géante modifiés.
    • Noms inconsistants des bannières du braconnier des sables et du golem en granite corrigés.
  • Bureau 1.3.0.4:
    • Les bannières sont maintenant données au joueur ayant asséné le dernier coup au lieu du joueur le plus proche.
    • Certaines bannières ont été renommées afin d'être plus précises sur l'ennemi qu'elles concernnent.)
    • Les ennemis ne sont plus comptés si le joueur ne les a pas touchés avant qu'ils meurent (ex. les morts aléatoires d'ennemi dans les lacs de lave ne comptent plus).
    • Problème corrigé où les bannières ne s'appliquaient pas aux coups de mêlée (épées, fléaux, haches, pioches, etc)
    • Problème corrigé où certaines bannières se transformaient en d'autres bannières lorsque placées en multijoueur.
    • Problème corrigé où de nombreux PNJs ne lâchaient pas leurs bannières et n'étaient pas comptés.
  • Bureau 1.3.0.1:
    • Les bannières n'ont plus 0,5 de chances d'être lâché, mais sont à la place lâchées tous les 50 meurtres d'un ennemi. La bannière est ensuite placée dans l'inventaire du joueur l'ayant tué sans avoir besoin de la récupérer. (Sauf si l'inventaire du joueur est plein, dans ce cas la bannière est lâchée sur le sol.)
    • Les bannières d'ennemi valorisent maintenant les joueurs proches lorsque les joueurs font face à l'ennemi affiché sur la bannière. Vos dégâts et défense sont augmentés.
    • Plus de bannières introduites.
  • Bureau 1.2.0.3: 87 nouvelles bannières introduites. Chacune lâchée par une ennemi.
  • Console 1.02: 10 nouvelles bannières exclusives introduites.