Batteur du vortex

De Terraria Wiki
Batteur du vortex
  • Batteur du vortex (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Munitions
utilisées
Balles
Dégâts50Distance
Recul2 (Très faible)
Chances de crit.4%
Temps d'util.20 Très rapide
Vélocité20
Infobulle66 % de chances de ne pas utiliser de munitions
Le mélange catastrophique de fusil et d'explosifs.
Vente100000*10 Gold Coin.png
Projectile créé
  • [[File:||link=]]
  • [[File:||link=]]
  • [[File:||link=]]
Acceleration visuelle du batteur du vortex.

Le batteur du vortex ("Vortex Beater" en anglais) est une arme à feu du Hardmode, post-Adepte lunatique qui tire des balles et des explosifs dans un cône similaire au Carabligator, mais dans un angle plus précis (environ 25 degrés au lieu des 45 degrés du Carabligator).

Les explosifs tirés n'affectent pas le tireur. La combinaison de cette faculté, de dégâts élevés, d'une grande vitesse et d'explosions générant du recul sur les ennemis en fait un pistolet idéal pour des cibles proches. En outre, les explosifs sont autoguidés vers les ennemis, ce qui permet d'utiliser l'arme de manière assez précise. Les explosifs semblent être tirés à intervalles constants.

Les balles du Batteur du vortex étant tirées d'une manière imprécise, l'utilisation de balles en chlorophyte - qui sont à tête chercheuses - aide à améliorer la précision. En raison de l'imprécision des balles, le Batteur du vortex est adapté aux ennemis grands et aux boss.

Le Batteur du vortex a 66% de chances de ne pas consommer de munitions.

Son meilleur modificateur est Irréel.

L'explosion courbée du batteur du vortex.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Batteur du vortexBatteur du vortexVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Manipulateur antiqueManipulateur antiqueVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile
total: 1 row(s)

  • Bien que cette arme lance des balles et des explosifs, elle ne consomme que des balles comme munitions. Elle ne peut utiliser aucune forme de roquette ou d'explosif comme munition, et ne bénéficie donc pas du bonus du Casque en champignite.
  • Bien que son Temps d'utilisation de base est de 20 (très rapide), ses multiples tirs pour une balle consommée font qu'il a en réalité une cadence de tir à 6 (insensiblement rapide).
    • L'arme possède une animation d'accélération, mais celle-ci est purement visuelle : la cadence de tir n'est pas accélérée.
  • En raison de forts dégâts et de son taux d'économie de munitions, cette arme est extrêmement efficace contre le Seigneur de la lune si le joueur utilise des Balles en chlorophyte.
  • Si le joueur clique assez vite pour ne tirer qu'une seule balle, il entend tout de même le son de 2 balles.

  • Cette arme était autrefois appelée "Blackhole Beater" (littéralement "Batteur de Trou Noir"), comme vu dans l'un des spoilers de la version 1.3.0.1.
  • Cette arme ressemble au Fusil onyx, mais semble utiliser de l'énergie lunaire au lieu d'énergie noire.
    • Les deux armes sont les seules armes à feu du jeu à disposer d'une arme secondaire opérationnelle (un Lance-grenades).
  • Lorsque le joueur cesse de faire feu, après un court délai, l'on peut entendre le clic du rechargement de l'arme. Il n'y a aucun effet sur le tir, puisque le joueur peut déclencher un flux continu de tirs sans nécessiter aucun rechargement. Cet effet sonore provient du Pistoboum et du Fusil à pompe.
  • L'arme utilisée par l'Plongeur d'orage ressemble fortement au Batteur du vortex.

LuminiteLuminiteVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile
SolaireSolaire • VortexVortex • NébuleuxNébuleux • AstralAstral