Bestiaire

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version Bureau Bureau exclusif: Les informations s'appliquent uniquement à la version Bureau de Terraria.
Stub.png Cet article est à l'état d'ébauche. Vous pouvez aider le Wiki français de Terraria en ajoutant des informations.
Une capture d'écran du Guide tel qu'il est décrit dans le Bestiaire, le montrant avec un arrière-plan de la surface, avec la description "Le guide propose toujours des conseils utiles et des recettes. Ses origines et ses liens inhabituels avec ce monde restent un mystère."
Le Guide, tel que décrit dans la première entrée du Bestiaire.

Le Bestiaire ("Bestiary" en anglais) est une encyclopédie filtrable dans le jeu qui montre des informations sur les ennemis, les créatures, les boss et les PNJs. Vous pouvez le trouver en ouvrant votre inventaire et en cliquant sur l'icône de livre situé à droite de votre poubelle à objets. Il comprend des statistiques de base comme la santé, les dégâts, la défense et le recul, ainsi que des informations avancées comme la probabilité de récompenses. En outre, il affiche une brève description de l'entité similaire aux infobulles. Les entrées peuvent être triées par différentes statistiques et peuvent être filtrées par certains lieux, heures, événements et autres catégories.

Au départ, aucune information n'est disponible sur une quelconque entité, et il existe quatre étapes de progression :

  1. Nom et portrait seulement
  2. Ajouter des statistiques
  3. Ajouter des récompenses possibles
  4. Ajouter des probabilités de lâcher des récompenses

La progression se fait par l'intermédiaire de trois compteurs différents, selon la nature du PNJ : les ennemis ont un compteur de morts par le joueur (qui est distinct de celui fourni par le compteur, donc le nombre d'ennemis tués avant la mise à jour 1.4.0.1 ne compte pas pour le remplissage du bestiaire), les créatures ont un compteur de proximité, et les PNJs de ville ont un compteur de discussion.

Pour les ennemis communs, un total de 50 tués est nécessaire pour compléter les informations. Notez que les ennemis ayant des variantes différentes (comme les zombies) ont des compteurs séparés pour chaque variante (50 zombies transpercés tués, 50 zombies gluants tués, etc...). Ceci ne s'applique pas aux boss, car tuer un boss déverrouille toutes les informations le concernant. En bas du bestiaire se trouve une barre qui se remplit au fur et à mesure que le bestiaire est terminé, permettant aux joueurs de suivre leur progression. La progression du bestiaire est liée à un monde, et non à un personnage.

Remplir une partie de votre bestiaire vous permet de débloquer la Zoologiste , qui vend plus d'articles au fur et à mesure que vous remplissez le bestiaire, comme la licence de chat ("Cat License" en anglais). Pour cela, il n'est pas nécessaire de déverrouiller toutes les informations des entrées, tant que vous déverrouillez les entrées elles-mêmes.

Trois monstres s'excluent mutuellement : le crabisse, le mollusque géant et la salamandre. Dans un monde donné, il ne peut y en avoir que deux, choisis au hasard ; le troisième n'apparaîtra pas. Ceci est pris en compte par le bestiaire qui ne prend pas en compte la troisième créature (qui n’apparaîtra pas), ce qui permet de le remplir entièrement quand même.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Vous devez remplir 10 % de votre bestiaire (52 entrées) pour que la Zoologiste puisse apparaître dans votre monde.
  • La quantité d' objets vendus par la Zoologiste dépend en grande partie de votre avancement dans la complétion du bestiaire. Cela comprend des objets comme le Leather Whip, la Lance de joute ("Jousting Lance" en anglais) et le pylône universel ("Universal Pylon" en anglais).

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Historique[modifier | modifier le wikicode]