Betsy

De Terraria Wiki
Betsy
Betsy.png
Map Icon Betsy.png
Icône sur la carte
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Betsy
Dégâts80 / 104 (Mêlée)
65 (Boule de feu)
120 (Souffle embrasé)
Santé max50000 / 75000
Défense38
Résist. au rc100 %
Immunisé àConfusion
Inflige le débuff
DébuffEn feu !En feu !
InfobulleLente perte de santé
Chances(Attaque de souffle) 100 %
Durée7–10 secondes / 14–20 secondes
Butins

Betsy est un boss du Hardmode post-Golem combattu lors de la septième (et dernière) vague de l'Armée de l'ancien au niveau 3. Le vaincre est nécessaire pour atteindre les 100% de complétion de la vague, terminant alors l'évènement.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Betsy vole constamment, et passe à travers les blocs. Contrairement à la plupart des ennemis de l'Armée de l'ancien, il n'attaque pas le Cristal Eternia directement et cible le joueur, à moins que celui-ci ne s'éloigne trop de Betsy.

Betsy alterne entre quatre attaques :

  • un vol en une boucle, avant de foncer sur le joueur plusieurs fois ;
  • un vol vers le bord de l'image, et un retour en volant horizontalement tout en crachant un souffle de feu vers le bas ;
  • le lancer de plusieurs boules de feu affectées par la gravité ;
  • un surplace accompagné d'un hurlement, qui invoque deux Vouivres d'Etheria près de Betsy.

  • La progression de la vague 7 augmente au fur et à mesure que Betsy encaisse des dégâts.

  • Le débuff En feu ! annule la régénération de santé du bonus d'équipement de l'Armure nébuleuse. Si le joueur ne parvient pas à esquiver le souffle embrasé de Betsy, il peut rendre l'armure inefficace.
  • Une ligne d'eau emprisonnée dans des blocs de Bulle permettent d'annuler le débuff En feu !. Le Miel permet aussi d'annuler le débuff et octroie une régénération de santé supplémentaire, mais ralentit le joueur.

  • Avant la mise à jour 1.3.4.4, cet ennemi était celui augmentant le plus la barre de progression de vagues, tous évènements confondus. Il ajoutait 100% de complétion à la vague finale, bien plus que Potiroi et la Reine des glaces dans leurs évènements respectifs.
  • Betsy ressemble grandement à la vouivre ou la wyverne, une créature légendaire associée au dragon. La différence la plus notable entre les deux est que la wyverne possède deux jambes, est plus petite, plus faible, n'est pas aussi intelligente, et ne possède souvent pas la capacité à cracher du feu ou parler.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Betsy (lien anglais) sur le Wiki de Dungeon Defenders 2.