Biome champignon luisant

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
BiomeBannerGlowingMushroom.png

Le biome champignon luisant ("Glowing Mushroom biome" en anglais) est un biome composé d'herbe de champignon placé sur des blocs de boue, où poussent des champignons luisants, et apparaissent des ennemis dangereux. Les champignons luisants géants peuvent grandir et atteindre une hauteur élevée si l'espace nécessaire leur est donné, et réapparaissent naturellement s'ils sont coupés. La plupart des éléments qui composent le biome champignon luisant émet une lumière bleue, ce qui inclut ses champignons, son herbe, ses arbres champignon géants, et plusieurs de ses ennemis. La Truffe peut apparaître si une maison est créée dans un biome champignon luisant de surface.

100 blocs d'herbe de champignon sont requis pour obtenir un biome champignon luisant.

Un biome champignon luisant souterrain.

Les biomes champignon luisant de surface ne sont pas générés naturellement ; ils doivent être créés par le joueur. Le soleil disparaît en s'approchant de ce biome, rendant le niveau de lumière aussi bas que pendant la nuit, même aux heures de jour. Le fond d'écran montre des champignons géants. Les biomes champignon luisant de surface peuvent être formés en plantant des graines d'herbe de champignon sur de la boue ; celles-ci sont obtenus en détruisant des champignons luisants.

Les biomes champignon luisant souterrains sont générés naturellement, dispersés aléatoirement à la création du monde n'importe où en-dessous de la hauteur 0. Ils peuvent être recréés par le joueur de la même manière que les biomes champignon luisant de surface. Ils consistent en une grande cavité possédant des plateformes faites de boue. Les ennemis normaux des cavernes y apparaissent, ainsi que des ennemis puissants en Hardmode. Leur fond d'écran montre de nombreux petits champignons luisants. Les arbres champignon géants peuvent également pousser ici s'ils disposent de l'espace nécessaire, mais apparaissent sans branches, contrairement à la surface.

Le ver truffe, nécessaire à l'invocation du Duc Dracosson, apparaît dans les biomes champignon luisant souterrains.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Bonheur des PNJs Version Bureau[modifier | modifier le wikicode]

Biome champignon luisantBiome champignon luisant
Adoré parn/a
Pas aimé parn/a
Détesté parn/a

Pour plus d'informations, voir bonheur des PNJs.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Un biome champignon luisant de surface pendant une Lune de sang.
  • 100 blocs d'herbe de champignon sont nécessaires pour obtenir un biome champignon luisant permanent. Il est possible de créer le biome avec seulement 50 blocs d'herbe de champignon, les champignons luisants eux-mêmes contribuant également à la formation du biome ; cependant, ces champignons luisants sont fragiles et le biome peut être invalidé si un seul d'entre eux est détruit.
    • Les champignons luisants récoltés, puis placés comme bloc, ne contribuent pas à créer un biome champignon luisant ; il en est de même pour tous les meubles créés à partie des champignons luisants.
    • Les ennemis associés au biome champignon luisant apparaissent n'importe où où il y a de l'herbe de champignon, sans compter leur nombre.
  • Les biomes champignon luisant souterrains n'apparaissent pas dans le désert souterrain ou la toundra souterraine.
  • La lune est toujours rouge dans un biome champignon luisant de surface, similairement à une Lune de sang.
  • Version Bureau Version Console À cause de la coloration rouge donnée par la Lune de sang, les biomes champignon luisant de surface apparaissent rose-violets lorsqu'une lune de sang a lieu.
  • Les biomes champignon luisant souterrains luisent plus fort si le joueur se trouve au centre du biome.
  • L'herbe de champignon est immunisée à la corruption et le carmin, mais les blocs de boue seuls ne le sont pas.
  • Utiliser le nettoyeur avec de la solution verte sur un biome champignon luisant le convertit en jungle, qui est vulnérable à la corruption et au carmin.
  • Le succès Funkyville peut être obtenu en utilisant un miroir magique ou dérivé dans un biome champignon luisant déjà existant. Le lag peut débloquer dans certains cas le succès.
  • Créer un biome champignon luisant de surface en pré-Hardmode est dangereux, les ennemis y apparaissant étant très puissants.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Funkytown.png
Funkyville • « Construisez ou trouvez un champ de champignons luisants à la surface. »
Croiser un biome champignon luisant au dessus du sol. Versions Bureau, Console et Mobile

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.2 : Sont donnés aux champignons luisants leur propre biome ainsi que la capacité à être cultivés à la surface.
Version Version 3DS 3DS