Bloc

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Un exemple des blocs présents en 1.2.4.1, posé en un carré de 3x3. Cliquez pour plus d'information.

Les Blocs sont les composants principaux du monde de Terraria. Ils occupent presque toute l'espace du jeu aux Objets du Premier-Plan, la majorité d'entre eux peuvent être utilisée en tant qu'items. Il y a plusieurs types de blocs : naturels et fabriqués, et la présence de certains blocs qui a grand échelle déterminent les Environnements. Les blocs les plus courants sont la Terre et la Pierre. Presque tous les blocs ont une version Mur qui peut être remis en version bloc.

Les seuls blocs qui ne peuvent pas être minés avec une Pioche ou Foreuse, sont n'importe quel blocs se situant sous un Arbre, Coffre, ou Autel démoniaque/Autel carmin. Dans ce cas l'arbre doit être retiré avec une Hache, le coffre avec une Pioche ou une Foreuse (après avoir retirer le contenu du coffre), et l'autel avec un Supermarteau (ou un marteau plus puissant). Par ailleurs, tous les blocs ayant de l'Herbe ou de la Mousse sur lui ne peuvent être minés avant que la végétation est détruite et seulement la Terre, la Boue, ou la Pierre y sont affectées. Avec des Pioches/Foreuses plus puissante, cela se passe si vite que les blocs herbeux semblent minables.

Depuis la 1.2, presque tous les blocs peuvent être collectés avec une Pioche ou une Foreuse (Les Foreuses ne sont disponible qu'à partir du Hardmode) à l'exception des Autels démoniaques et Autels carmins. Les blocs non-commun auront besoins d'un Outils plus puissant pour être minés. Les blocs peuvent être aussi transformé en une dalle, et en un triangle de 45° de n'importe quel sens avec un Marteau.

Depuis la 1.2.4.1, tous les types de blocs sauf le Téléporteur se transporte à 999.

Blocs Outils[1] Explosifs ?[2]
Cobweb.png Toile d'araignée N'importe quel Arme ou Outil Oui
Wood.png Bois N'importe quelle Hache Oui
Dirt Block.png Bloc de terre Pioche en cuivre Oui
Snow Block.png Bloc de neige Pioche en cuivre Oui
Candy Cane Block.png Bloc de sucre d'orge Oui
Candy Cane Wall.png Mur en sucre d'orge Oui
Green Candy Cane Block.png Bloc de sucre d'orge vert Oui
Green Candy Cane Wall.png Mur en sucre d'orge vert Oui
Sand Block.png Bloc de sable Pioche en cuivre Oui
Ebonsand Block.png Bloc de sable d'ébène
Pearlsand Block.png Bloc de sable perlé
Clay Block.png Bloc d'argile Pioche en cuivre Oui
Mud Block.png Bloc de boue Pioche en cuivre Oui
Ash Block.png Bloc de cendre Pioche en cuivre Oui
Silt Block.png Bloc de vase Pioche en cuivre Oui
Stone Block.png Bloc de pierre Pioche en cuivre Oui
Ebonstone Block.png Bloc de pierre d'ébène Pioche de cauchemar Oui
Pearlstone Block.png Bloc de pierre perlée
Glass.png Verre Pioche en cuivre Oui
Spike.png Pointe N'importe quel Marteau Oui
Copper Ore.png Minerai de cuivre Pioche en cuivre Oui
Minerai d'étain.png Minerai d'étain Pioche en cuivre Oui
Iron Ore.png Minerai de fer Pioche en cuivre Oui
Lead Ore.png Minerai de plomb Pioche en cuivre Oui
Silver Ore.png Minerai d'argent Pioche en cuivre Oui
Tungsten Ore.png Minerai de tungstène Pioche en cuivre Oui
Gold Ore.png Minerai d'or Pioche en cuivre Oui
Platinum Ore.png Minerai de platine Pioche en cuivre Oui
Demonite Ore.png Minerai de démonite Pioche en or[3] Oui
Obsidian.png Obsidienne Pioche de cauchemar Oui
Meteorite.png Météorite Pioche en or Oui
Hellstone.png Pierre infernale Pioche de cauchemar Non, Oui [4]
Cobalt Ore.png Minerai de cobalt Pioche en fusion Non
Mythril Ore.png Minerai de mithril Foreuse en cobalt Non
Adamantite Ore.png Minerai d'adamantite Foreuse en mithril Non
Chlorophyte Ore.png Minerai de chlorophyte La Forche Non
  1. Outils: le plus bas type d'outil capable de miner ce type de bloc.
  2. Explosifs: indiques si le bloc est vulnérables aux explosifs.
  3. Minerai de démonite peut être miné avec n'importe quel type de pioche si trouver à la surface. Sous la surface, il doit être miné avec une Pioche en or ou mieux.
  4. La Pierre infernale est invulnérable aux explosifs avant que le Mur de chair ait été détruit. Ensuite, tout les explosifs pourront le detruire.

Briques[modifier | modifier le wikicode]

Les Briques sont un sous-type de blocs plaçables qui peuvent être utilisés pour construire une Maison ou pour crafter un Mur. Les briques bleues, roses et vertes ne peuvent être craftées et peuvent être minées dans les Donjons. Une fois placée, elles peuvent être détruites avec une Pioche. Les Briques ("Brick" en anglais) sont un groupe de blocs qui possèdent un paterne rectangulaire. Toutes les briques possèdent le mot "brique" dans leur nom (sauf la brique de pierre boueuse, qui est nommée "bloc de pierre boueuse" sur les versions console et mobile). La plupart des briques sont fabriquées dans un four, mais certaines peuvent n'être que trouvées. Toutes les briques sont imperméables aux effets de l'environnement, tels que la pousse de l'herbe ou la propagation de la corruption. Aucune brique n'a de valeur marchande si vendue aux PNJs. Pour les autres blocs fabriqués qui ne sont pas catégorisés comme briques, voir Blocs fabriqués.

Brique Placée Recette Détruite par
les explosifs
Notes
Gray Brick.png Brique grise Brique grise (placé).png Stone Block.png Bloc de pierre ×2 Oui
Red Brick.png Brique rouge Brique rouge (placé).png Clay Block.png Bloc d'argile ×2 Oui
Ebonstone Brick.png Brique de pierre d'ébène Brique de pierre d'ébène (placé).png Ebonstone Block.png Bloc de pierre d'ébène ×2 Oui
Pearlstone Brick.png Brique de pierre perlée Brique de pierre perlée (placé).png Pearlsand Block.png Bloc de sable perlé + Pearlstone Block.png Bloc de pierre perlée Oui
Sandstone Brick.png Brique de grès Brique de grès (placé).png Sand Block.png Bloc de sable Oui Peut être trouvée et collectée à partir de pyramides.
Snow Brick.png Brique de neige Brique de neige (placé).png Snow Block.png Bloc de neige ×2 Oui Fait tomber de la neige si placée.
Ice Brick.png Brique de glace Brique de glace (placé).png Ice Block.png Bloc de glace ×2 Oui
Mudstone Brick.png Brique de pierre boueuse Brique de pierre boueuse (placé).png Mud Block.png Bloc de boue + Stone Block.png Bloc de pierre Oui Peut être trouvée et collectée à partir de Tombeaux de la Jungle.
Iridescent Brick.png Brique irisée Brique irisée (placé).png Ash Block.png Bloc de cendre + Stone Block.png Bloc de pierre Oui Peut être trouvée et collectée à partir de Tombeaux de la Jungle.
Copper Brick.png Brique en cuivre Brique en cuivre (placé).png Copper Ore.png Minerai de cuivre + Stone Block.png Bloc de pierre Oui
Tin Brick.png Brique d'étain Brique d'étain (placé).png Minerai d'étain.png Minerai d'étain + Stone Block.png Bloc de pierre Oui Peut être trouvée et collectée à partir de Tombeaux de la Jungle.
Silver Brick.png Brique argentée Brique argentée (placé).png Silver Ore.png Minerai d'argent + Stone Block.png Bloc de pierre Oui
Tungsten Brick.png Brique de tungstène Brique de tungstène (placé).png Tungsten Ore.png Minerai de tungstène + Stone Block.png Bloc de pierre Oui
Gold Brick.png Brique dorée Brique dorée (placé).png Gold Ore.png Minerai d'or + Stone Block.png Bloc de pierre Oui Peut être trouvée et collectée à partir de Tombeaux de la Jungle.
Platinum Brick.png Brique de platine Brique de platine (placé).png Platinum Ore.png Minerai de platine + Stone Block.png Bloc de pierre Oui
Demonite Brick.png Brique de démonite ×5 Brique de démonite (placé).png Demonite Ore.png Minerai de démonite + Ebonstone Block.png Bloc de pierre d'ébène ×5 Oui Peut être trouvée et collectée à partir de la boîte contenant le butin du mur de chair, en mondes de corruption seulement.
Crimtane Brick.png Brique de carmitane Desktop VersionConsole Version Brique de carmitane (placé).png Crimtane Ore.png Minerai de carmitane + Stone Block.png Bloc de pierre Oui Peut être trouvée et collectée à partir de la boîte contenant le butin du mur de chair, en mondes de carmin seulement.
Meteorite Brick.png Brique de météorite Desktop VersionConsole Version ×2 Brique de météorite (placé).png Meteorite.png Météorite + Stone Block.png Bloc de pierre Oui
Obsidian Brick.png Brique en obsidienne Brique en obsidienne (placé).png Obsidian.png Obsidienne + Stone Block.png Bloc de pierre ×2 Oui Peut être trouvée et collectée en enfer.
Hellstone Brick.png Brique de pierre infernale Brique de pierre infernale (placé).png Hellstone.png Pierre infernale + Stone Block.png Bloc de pierre Oui Peut être trouvée et collectée en enfer. Inflige le débuff brûlure au contact.
Cobalt Brick.png Brique de cobalt Brique de cobalt (placé).png Cobalt Ore.png Minerai de cobalt + Stone Block.png Bloc de pierre Oui
Mythril Brick.png Brique de mithril Brique de mithril (placé).png Mythril Ore.png Minerai de mithril + Stone Block.png Bloc de pierre Oui
Chlorophyte Brick.png Brique de chlorophyte Desktop VersionConsole Version ×2 Brique de chlorophyte (placé).png Chlorophyte Ore.png Minerai de chlorophyte + Stone Block.png Bloc de pierre ×2 Oui
Luminite Brick.png Brique de luminite ×2 Brique de luminite (placé).png Luminite.png Luminite Desktop VersionConsole Version + Stone Block.png Bloc de pierre Oui
Fichier:Rainbow Brick v2.gif Brique arc-en-ciel Brique arc-en-ciel (placé).gif Lâchée par les gelées arc-en-ciel. Oui Alterne entre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Cet effet peut être transféré aux cascades.
Blue Brick.png Brique bleue Brique bleue (placé).png Collectée dans un donjon bleu. Non Nécessite une pioche de cauchemar ou supérieur pour être minée, sauf près du centre de la carte.
Green Brick.png Brique verte Brique verte (placé).png Collectée dans un donjon vert. Non Nécessite une pioche de cauchemar ou supérieur pour être minée, sauf près du centre de la carte.
Pink Brick.png Brique rose Brique rose (placé).png Collectée dans un donjon rose. Non Nécessite une pioche de cauchemar ou supérieur pour être minée, sauf près du centre de la carte.
Lihzahrd Brick.png Brique de lihzahrd Brique de lihzahrd (placé).png Collectée dans le temple. Non Nécessite une piochache ou supérieur pour être minée.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.1: Bloc de pierre boueuse renommé en "brique de pierre boueuse".
  • 1.3.0.1: Nouvelles briques ajoutées : carmitane, météorite, chlorophyte, luminite.
  • 1.2:
    • La plupart des briques sont re-texturisées.
    • 25 briques sont présentes au total.

Mécanismes[modifier | modifier le wikicode]

Les Mécanismes ont été introduits dans la version 1.1 et peuvent être trouvés dans les grottes et les systèmes de tunnel dans le monde de Terraria.

Mécanismes
Dart Trap.png Piège à fléchette
Active Stone Block.png Bloc de pierre actif
Inactive Stone Block.png Bloc de pierre inactif
Boulder.png Rocher

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]