Bois terrifiant

De Terraria Wiki
Bois terrifiant
Mourning Wood.png
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Bois terrifiant
Dégâts120 / 180 (Mêlée)
100-150 / 200-300 (Bois enflammé)
80 / 160 (Débris de feu)
Santé max12000 / 15600
Défense28
Résist. au rc100%
Immunisé àTous les débuffs
Butins
Pièces10000*1 Gold Coin.png
Map Icon Mourning Wood.png
Icône sur la carte

Le Bois terrifiant ("Mourning Wood" en anglais) est un mini-boss du Hardmode, post-Plantera, trouvable durant l'évènement de la Lune citrouille. C'est un arbre vivant au sourire sinistre.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Bois terrifiant se déplace majoritairement au sol ; cependant, si le joueur se trouve au-dessus de lui, il peut "grimper" sur des blocs pour arriver à la hauteur du joueur. De plus, si le joueur se trouve immédiatement en-dessous du mini-boss, celui-ci peut traverser les blocs pour rejoindre la position du joueur. Lorsqu'il est immobile, le Bois terrifiant attaque avec des projectiles ; il possède deux types d'attaques.

  • Attaque 1 : il lance une volée de missiles enflammés sur le joueur ; ceux-ci passent à travers les blocs.
  • Attaque 2 : il lance une volée de débris enflammés, qui rebondissent sur les blocs et restent au sol pendant un court instant, infligeant des dégâts de contact.

  • Tout comme le Potiroi, le Bois terrifiant a plus de chances de lâcher des objets à sa mort au fur et à mesure que le joueur progresse dans l'évènement.
  • Sur la Version Version 3DS 3DS, le Bois terrifiant disparaît si tous les joueurs dans la zone sont morts.

  • Le joueur doit se préparer à se déplacer si le Bois terrifiant s'arrête : cela signifie qu'il prépare une attaque.
  • Il est préférable de ne pas s'enfermer dans une pièce lors du combat face à la Lune citrouille, puisque le Bois terrifiant peut aisément atteindre le joueur, ou lui tirer des missiles.
  • Les débris enflammés lancés par le Bois terrifiant disparaissent au contact de l'eau ; ainsi, inonder légèrement l'arène n'est pas une mauvaise idée.