Boss

De Terraria Wiki

Les Boss sont des ennemis imposants, agressifs et puissants qui offrent un défi substantiel aux joueurs. Chacun d'entre eux a une manière particulière d'être invoqué et un message d'alerte surviendra lorsque l'un d'entre eux est sur le point d'apparaître. Vaincre un boss est récompensé d'un message de félicitation et de divers objets. Tous les Boss peuvent passer à travers les blocs, à l'exception du Roi Slime et du Golem. Vaincre certains boss permet de faire avancer le cours de l'aventure principale.

Boss du Pré-Hardmode

Ces boss peuvent être combattus avant d'avoir commencé le Hardmode. Ils peuvent toujours être combattus après.

Roi Slime

Œil de Cthulhu

Dévoreur de Mondes

Cerveau de Cthulhu

Reine des Abeilles

Skeletron

Mur de Chair

Boss du Hardmode

Ces boss ne peuvent être combattus qu'après être entré dans le Hardmode. Contrairement aux boss du Pré-Hardmode, l'ordre de combat des boss du Hardmode est bien plus strict. En effet, la progression dans l'histoire principale oblige souvent le combat face à un boss particulier, avant de débloquer le boss suivant.

En réalité, certains des boss montrés ici peuvent être combattus dans des mondes Pré-Hardmode ; cependant, il faut posséder leur objet d'invocation, qui lui n'est fabricable qu'avec des matériaux du Hardmode.

Boss Mécaniques

Ces trois boss sont souvent mis ensemble, en le fait que :

  • ils ont les mêmes critères d'apparition ;
  • ils sont centrés sur le même thème général ;
  • ils sont tous basés sur un boss du Pré-Hardmode ;
  • ils sont combattus pendant la même partie de progression de l'histoire principale.

Les trois boss peuvent être combattus dans n'importe quel ordre. En vaincre un permet aux ennemis du Hardmode de l'Enfer d'apparaître, à la Steampunker de rejoindre la base du joueur s'il y a une maison pour l'accueillir, et à l'Armée de l'Ancien de faire apparaître des monstres plus puissants.

Les Jumeaux

Le Destructeur

Skeletron Prime

Plantera

Golem

Duc Dracosson Pc only.png

Cultiste Lunatique Pc only.png

Cultiste Lunatique.png
Trophée d'Ancien Cultiste.png
Pour les stratégies visant à vaincre le Cultiste Lunatique, voir Guide:Stratégies du Cultiste Lunatique.

Le Cultiste Lunatique est un boss humanoïde. Après avoir battu le Golem, quatre cultistes apparaissent à l'entrée du Donjon ; les tuer tous invoque le boss.

Le Cultiste Lunatique possède 32000 points de vie (40000 en Mode Expert). Pendant l'ensemble du combat, il lance des attaques magiques sur le joueur :

  • des boules de feu ;
  • des éclats de glace qui envoient eux-mêmes des projectiles gelés ;
  • des orbres lançant des éclairs en dircetion du joueur ;
  • des lumières bleues qui se divisent en plusieurs étoiles destructibles (seulement lorsque le Cultiste Lunatique possède moins de la moitié de sa vie) ;
  • en Mode Expert, des boules maléfiques violettes qui explosent en de nombreux projectiles indestructibles (seulement lorsque le Cultiste Lunatique possède moins de la moitié de sa vie).

De plus, le Cultiste Lunatique peut parfois disparaître et réapparaître avec deux clones. Les trois ennemis sont immobiles, et il faut frapper le vrai Cultiste. Frapper un faux ou ne pas frapper entraîne la formation d'un Dragon Fantasmagorique, ou d'une Ancienne Vision s'il y en a déjà un.

Vaincre le Cultiste Lunatique enclenche immédiatement les Évènements Lunaires, qui ne peuvent pas être annulés à moins d'en vaincre les boss. Réfléchissez bien avant de combattre le Cultiste Lunatique.

Seigneur de la Lune Pc only.png

Seigneur de la Lune.png
Trophée du Seigneur de la Lune.png
Pour les stratégies visant à vaincre le Seigneur de la Lune, voir Guide:Stratégies du Seigneur de la Lune.

Le Seigneur de la Lune est la dernière étape des Évènements Lunaires et le boss final de Terraria. Détruire les quatres Piliers Célestes enclenche un compte à rebours, au bout duquel il apparaît. Le boss peut également être invoqué en utilisant un Sceau Céleste.

le Seigneur de la Lune est particulièrement grand, occupant la majorité de l'écran. Son combat se divise en deux phases.

  • Lors de la première phase, le joueur doit détruire les 3 yeux du Seigneur de la Lune, situés sur sa tête et ses deux mains. Les trois yeux lancent divers projectiles, lasers et rayons sur le joueur, et la langue du Seigneur de la Lune peut le regénérer si le joueur ne détruit pas les monstres qui s'y situent. Un œil détruit est remplacé par un Véritable Œil de Cthulhu, qui est invincible et se déplace autour du joueur pour continuer à la infliger des dégâts. Détruire les 3 yeux permet d'accéder à la seconde phase.
  • Lors de la seconde phase, le cœur du Seigneur de la Lune est vulnérable, et doit être détruit. Le cœur n'inflige pas de dégâts, mais les Véritables Yeux de Chtlulhu attaquent toujours le joueur. La destruction du cœur enclenche une animation, au bout de laquelle le Seigneur de la Lune est vaincu.

Le Seigneur de la Lune a le pouvoir de se téléporter au-dessus du joueur, où qu'il soit dans le monde. Si le joueur est tué lors du combat, le Seigneur de la Lune disparaît immédiatement.

Vaincre le Seigneur de la Lune constitue la fin de l'aventure principale. Le boss laisse en butin des armes particulièrement puissantes, et de la Luminite, nécessaire pour fabriquer les équipements de Luminite avec les fragments récupérés sur les Piliers Célestes auparavant.

Boss d'Evènements

Hollandais Volant

Soucoupe Martienne

Bois Endeuillé

Roi des Citrouilles

Everscream

Santa-NK1

Reine de Glace

Mage Obscur Pc only.png

Ogre Pc only.png

Betsy Pc only.png

Les Piliers Célestes

Console et Mobile seulement Console only.pngMobile only.png

Ocram Console only.pngMobile only.png

Mobile seulement Mobile only.png

Lepus Mobile only.png

Dindor l'Ingrat

Notes

  • Les boss apparaissant au hasard au début de la nuit possèdent chacun un message annonciateur :
  • Si un joueur vainc tout les boss mécaniques dans un monde généré dans une version antérieure à la version 1.2.3, ils ne seront pas enregistrés comme vaincus après la mise à jour ; par conséquent, les Bulbes du Plantera n'apparaîtront pas et la Steampunker n'arrivera pas non plus. Il faudra battre les trois boss à nouveau.

Historique