Boss Mécaniques

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Boss Mécanique)

Les Boss Mécaniques est un terme se réferrant aux trois boss Hardmode qui peuvent être invoqués par les objets "Mécaniques", qui sont listés ci-dessous.

Une fois le Hardmode activé, ils ont une chance d'apparaître pendant une nuit tant qu'ils ne seront pas mort au moins une seule fois. Battre un Boss Mécanique vous permet d'acquérir le PNJ Steampunker et le PNJ Truffe de vendre la Lance Champignon et le Martampignon. Cela aura aussi pour effet de faire apparaître des Diables Rouges et Chauves-Souris de Lave en Enfer.

Après que les trois Boss Mécaniques auront été tués au moins une fois chacun, le message "La jungle grandit d'une façon inquiétante" apparaît, et les Bulbes du Plantera commenceront à pousser dans la Jungle Souterraine.

Boss Message d'apparition Objet d'invocation Type d'Âmes
Les Jumeaux "Cela va être une nuit terrible..." Œil Mécanique.png Œil Mécanique Âme de Vision.png Âme de Vision
Le Destructeur "Vous sentez des vibrations venant des profondeurs..." Ver Mécanique.png Ver Mécanique Âme de Puissance.png Âme de Puissance
Skeletron Prime "Vous sentez l'air se rafraîchir autour de vous..." Crâne Mécanique.png Crâne Mécanique Âme d'Effroi.png Âme d'Effroi

Voir les articles individuels de chaque Boss Mécanique pour plus de précision.
  • 1.2.4: Bug fixé où le message "La jungle grandit d'une façon inquiétante.." apparaissait avant d'avoir vaincu les 3 Boss Mécaniques.
  • 1.2.3.1: Les Boss Mécaniques n'apparaîtront plus au hasard si un autre Boss est vivant. Vous pouvez toujours invoquer de multiple boss manuellement.
  • 1.2.3: Les Boss Mécaniques sont légèrement plus difficile.
  • 1.2.1.1: Les Boss Mécaniques ne peuvent plus apparaître durant la Lune Citrouille.
  • 1.2.1: Chance réduite de l'apparition des appâts des Boss Mécaniques durant l'Hardmode.
  • 1.2.0.3:
    • La prolifération du Cramoisi, de la Corruption et de la Purification est maintenant ralentie après que Plantera meurt au lieu des Boss Mécaniques.
    • Chance légèrement augmentée pour qu'une Éclipse Solaire démarre, mais elle commencera à démarrer après avoir vaincu les Boss Mécaniques.
  • 1.1: Introduit