Boss mécaniques

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Boss mécanique)

Les Boss mécaniques est un terme désignant les trois boss Hardmode qui peuvent être invoqués par les objets "Mécaniques", qui sont listés ci-dessous.

Une fois le Hardmode activé, ils ont une chance d'apparaître pendant une nuit tant qu'ils ne seront pas morts au moins une seule fois. Battre un Boss mécanique vous permet d'acquérir le PNJ Steampunker et le PNJ Truffe de vendre la Lance de champignon et le Marteaugnon. Cela aura aussi pour effet de faire apparaître des diables rouges et chauves-souris de lave en Enfer.

Après que les trois Boss mécaniques auront été tués au moins une fois chacun, le message "La jungle grandit d'une façon inquiétante" apparaît, et les Bulbes de Plantera commenceront à pousser dans la Jungle souterraine.

Boss Message d'apparition Objet d'invocation Type d'Âmes
Les Jumeaux "Cette nuit ne va pas être une partie de plaisir..." Mechanical Eye.png Œil mécanique Soul of Sight.png Âme de vision
Le Destructeur "Vous sentez des vibrations dans les profondeurs…" Mechanical Worm.png Ver mécanique Soul of Might.png Âme de puissance
Grand Squeletron "L'air se refroidit autour de vous…" Mechanical Skull.png Crâne mécanique Soul of Fright.png Âme d'effroi

Voir les articles individuels de chaque Boss mécanique pour plus de précision.
  • Bureau 1.2.4: Bug fixé où le message "La jungle grandit d'une façon inquiétante.." apparaissait avant d'avoir vaincu les 3 Boss mécaniques.
  • Bureau 1.2.3.1: Les Boss mécaniques n'apparaîtront plus au hasard si un autre Boss est vivant. Vous pouvez toujours invoquer de multiple boss manuellement.
  • Bureau 1.2.3: Les Boss mécaniques sont légèrement plus difficile.
  • Bureau 1.2.1: Chance réduite de l'apparition des appâts des Boss mécaniques durant l'Hardmode.
  • Bureau 1.2.0.3:
    • La prolifération du Carmin, de la Corruption et de Le Sacré est maintenant ralentie après que Plantera meurt au lieu des Boss mécaniques.
    • Chance légèrement augmentée pour qu'une Éclipse solaire démarre, mais elle commencera à démarrer après avoir vaincu les Boss mécaniques.