Bottes Terraspéciales

De Terraria Wiki
Bottes Terraspéciales
  • Bottes Terraspéciales (sprite d'objet)
  • Bottes Terraspéciales équipé
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
InfobullePermettent de voler, de courir très vite et de mieux se déplacer sur la glace
+8 % de vitesse de déplacement
Permettent de marcher sur l'eau, le miel et la lave
Immunisent contre les blocs de feu et pendant 7 secondes contre la lave
Réduit les dégâts au contact de la lave
Vente15
Recherche1 nécessaire
Les bottes Terraspéciales en vol.

Les bottes Terraspéciales ("Terraspark Boots" en anglais) sont un accessoire du pré-Hardmode fabriquées en combinant les bottes d'éclair givré et les cuissardes en lave sur un atelier de bricolage, offrant les avantages des deux objets. Elles constituent la dernière mise à niveau des bottes d'Hermès/bottes voilier/bottes de rafale/bottes de dunes et bottes pour marcher sur l'eau, et sont les plus puissantes bottes du jeu.

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Bottes TerraspécialesBottes TerraspécialesVersions Bureau et MobileAtelier de bricolageAtelier de bricolage
total: 1 row(s)

Arbres d'artisanat[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme les autres bottes de vol, les bottes Terraspéciales accordent un bonus en plus des ailes équipées.
  • Les bottes Terraspéciales augmentent la vitesse de base du joueur de 15 mph à 34 mph.
  • Elles ont la même vitesse que les bottes d'éclair givré, mais ont les avantages des cuissardes en lave.
  • L'atterrissage sur la surface de tout liquide avec les bottes Terraspéciales équipées ne causera pas de dégâts de chute.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Boots of the Hero.png
Bottes de héros • « Obtenez les bottes Terraspéciales, forgées à partir des plus belles bottes de feu et de glace. »
Obtenez les bottes Terraspéciales. Version Bureau

  • Les bottes Terraspéciales partagent une esthétique similaire avec la lame Terra et les toilettes Terra.
  • Avant la mise à jour 1.4, Redigit a insisté à plusieurs reprises sur le fait qu'une combinaison de bricolage des bottes d'éclair givré et les cuissardes en lave serait "trop puissante" et qu'un tel accessoire n'existerait jamais et n'entrerait jamais dans l'équilibre du jeu.
    • Redigit pense toujours que les bottes Terraspéciales sont trop puissantes[1] et il "ne l'a fait que pour que les gens cessent de l'embêter à ce sujet".[2]
  • Les bottes Terraspéciales sont le seul objet avec le nom "Terra" qui peut être fabriqué avant le Hardmode.
    • Le Terragrim partage également le nom "Terra" et peut être obtenu avant le Hardmode, mais au lieu de le fabriquer (comme les Bottes Terraspéciales, la lame Terra et les toilettes Terra), vous avez la possibilité de l'obtenir dans un tombeau de l'épée envoûtée.

Référence[modifier | modifier le wikicode]