Bottes de sillon de flammes

De Terraria Wiki
Bottes de sillon de flammes
  • Bottes de sillon de flammes (sprite d'objet)
  • Bottes de sillon de flammes équipé
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Infobulle« Pour ne plus jamais avoir froid aux pieds »
Vente2
Recherche1 nécessaire

Les bottes de sillon de flammes ("Flame Waker Boots" en anglais) sont des accessoires de style pouvant être obtenu en ouvrant une caisse d'obsidienne ou DE pierre infernale. Marcher avec elles émet des flammes. Cet effet est purement visuel, et n'a aucune autre utilité.

À ne pas confondre avec les cuissardes en lave, qui permettent de marcher sur n'importe quel liquide, tout en offrant au joueur la possibilité de marcher sur les blocs de feu sans prendre de dégâts, ainsi que de pouvoir rester 7 secondes dans la lave sans brûler.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • En anglais, "Get cold feet" (littéralement attraper/avoir froid aux pieds, similaire à "se dégonfler" ou "avoir la frousse") est une expression qui définit une personne qui, de peur ou par anxiété, ne participe pas à un évènement bien qu'elle y soit attendue. Cela peut par exemple être quelqu'un qui ne participe pas à son propre mariage ou qui ne va pas à une fête alors qu'il devrait y assister.
  • Un "waker" (éveillé) est une personne qui éveille ou réveille quelqu'un ou quelque chose; le nom de l'objet fait donc référence à la capacité de ces bottes à «réveiller» les flammes derrière le joueur. Le mot "waker" a beaucoup de similarités "walker" (marcher). Cela peut donc être un jeu de mots.