Bouclier Ânkh

De Terraria Wiki
Bouclier Ânkh
  • Bouclier Ânkh (sprite d'objet)
  • Bouclier Ânkh équipé
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeAccessoire
Défense4
InfobulleImmunise contre le recul et les blocs de feu
Immunise contre la plupart des altérations
Vente50000*5 Gold Coin.png

Le bouclier Ânkh ("Ankh Shield" en anglais) est un accessoire du Hardmode qui accorde l'immunité à 11 (10 Version MobileVersion Console) débuffs, au recul et donne 4 points de défense supplémentaire. Il est fabriqué à partir du Bouclier en obsidienne et du Amulette Ânkh sur l'Atelier de bricolage. Voir Guide:Fabriquer un Bouclier Ânkh pour plus d'informations sur comment le fabriquer. Le Bouclier Ânkh est l'un des objets les plus complexe à fabriquer, le plus complexe étant le Téléphone portable.

Les Bouclier Ânkh a l'un des arbres de fabrication les plus complexes de Terraria.

Il accorde l'immunité à tous les débuffs suivants :

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Arbre d'artisanat[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Bouclier Ânkh peut être obtenu avant d'affronter les boss du Hardmode et peut être un accessoire très utile si un affrontement est annoncé.
  • Le Bouclier de paladin, qui obtenable bien après le Bouclier Ânkh, le surpasse dans des situations où les débuffs communs ne sont pas infligés (comme dans la plupart des combats de boss), tout en offrant 2 points de défense de plus que le Bouclier Ânkh.

  • L'Ânkh est un ancien hiéroglyphe égyptien qui signifie "vie", qui est par ailleurs présent sur le bouclier.
  • De tous les accessoires, le Bouclier Ânkh et la pierre céleste sont les troisièmes meilleurs objets donnant de la défense de base. Ils sont uniquement surpassés par le Bouclier de paladin avec 6 points de défense de base et par les Poing américain en chair avec 7 points de défense de base.
  • Le Bouclier Ânkh protège contre la plupart des débuffs communs mais ils ne concernent que peu de monstres. De ce fait le joueur peut toujours souffrir de plus graves débuffs.
  • Le seul objet de l'arbre de fabrication ne nécessitant pas l'Atelier de bricolage est le Crâne d'Obsidienne, qui nécessite alors un four.
  • La vente de ses composants rapporte plus que le bouclier lui-même.

  • 1.3.0.1: Accorde maintenant l'immunité au débuff Refroidissement.
  • 1.2: Introduit.