Bouclier de héros

De Terraria Wiki
Bouclier de héros
  • Bouclier de héros (sprite d'objet)
  • Bouclier de héros équipé
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Défense10
InfobulleImmunise contre le recul
Absorbe 25 % des dégâts subis par les joueurs de votre équipe lorsque votre santé est supérieure à 25 %
Les ennemis sont plus susceptibles de vous prendre pour cible
Vente15
Recherche1 nécessaire

Le bouclier de héros ("Hero Shield" en anglais) est un bouclier du Hardmode post-Plantera qui redirige 25 % des dégâts des joueurs de la même équipe tout en étant supérieur à 25 % de santé, similaire à l'effet du bouclier de paladin. De plus, il augmente la défense de 10 et accorde l'immunité au recul. Le bouclier de héros n'a aucun effet sur l'aggro,[1] malgré l'infobulle suggérant le contraire et le poing américain en chair, qui augmentent l'aggro, étant un ingrédient de l'artisanat.

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • En combinaison avec l'armure de scarabée, c'est un bon moyen pour aider les joueurs de votre équipe ayant peu de santé en multijoueur.
    • C'est peut-être la raison que l'on l'appelle le "bouclier de héros", car celui qui le porte aide ses équipiers de plusieurs manières.
  • Bien que le bouclier fournisse les capacités des deux objets utilisés pour le fabriquer, il ne fournit que la moitié de leur défense combinée, autant que celle du poing américain en chair.
    • Pour cette raison, il serait peut-être mieux pour les builds de mêlée tanky avec des fouets (que les invocateurs utilisent), pour optimiser l'utilisation de leurs accessoires, d'utiliser le poing américain en chair pour fabriquer le gant de berserker à la place, ce qui permet d'utiliser de rendre les Whips en attaque en continue, plus de recul et une meilleure vitesse d'attaque et d'utiliser le bouclier de paladin pour le bouclier gelé.
  • Évidemment, le bouclier de héros offre peu d'avantages à un personnage en solo.

  • C'est une référence au bouclier de la rage de Naofumi, tiré du roman japonais The Rising of The Shield Hero.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode ApplyEquipFunctional() dans Terraria.Player.cs. Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.1.