Bouclier de paladin

De Terraria Wiki
Bouclier de paladin
Stack digit 1.png
Icône d'inventaire   Équipé
Statistiques
Type Accessoire
Défense 6
Infobulle Absorbe 25 % des dégâts infligés à un joueur de votre équipe
Actif uniquement à un niveau de santé supérieur à 25 %
Accorde le buff Bouclier de paladin (buff).png Bouclier de paladin (buff)
Durée du buff Illimité (tant que les conditions sont remplies)
Info du buff 25% of damage taken will be redirected to another player
Rareté Rareté de niveau 8
Vente 6 Pièce d'or
ID de l'objet938
ID du buff43

Le Bouclier de paladin ("Paladin's Shield" en anglais) est un Accessoire du Hardmode post-Plantera. Lorsqu'il est équipé, et tant que la santé du porteur est au-dessus de 25%, tous les joueurs de l'équipe du porteur à proximité reçoivent le buff Bouclier de paladin : ce buff transfère 25% des dégâts encaissés par les joueurs de l'équipe vers le porteur.

En mode Solo comme en Multijoueur, le Bouclier de paladin immunise contre le recul et donne au joueur 6 points de défense additionnels.

Le Bouclier de paladin a 10% / 15%  de chances (1 chance sur 10 / environ 1 sur 7 ) d'être lâché par le Paladin, qui apparaît dans le Donjon en face de Murs en brique après avoir vaincu Plantera.

  • Les dégâts sont partagés par le Bouclier de paladin avant la prise en compte de la défense de chaque joueur : la défense de l'encaisseur est appliquée aux 75% de dégâts qu'il reçoit, et la défense du porteur est appliquée aux 25% des dégâts que lui reçoit.
  • Le porteur prend toujours au moins 1 dégât si un allié est touché, activant les effets du Voile d'étoiles ou autre.
  • Si le porteur est équipé de la Ceinture noire ou de l'Matériel de ninja pro, il peut esquiver l'attaque qui lui est transmise comme n'importe quelle autre source de dégâts.
  • Le Bouclier de paladin peut malencontreusement tuer le porteur si les dégâts reçus par son alliés sont particulièrement importants, et baissent la santé du porteur d'au-dessus de 25% à 0. Les joueurs tués de cette façon n'ont comme message de Mort que leur nom, sans texte additionnel.

  • 1.3.1: Correction du bug introduit en 1.3.0.8 où les dégâts n'étaient pas correctement réduits.
  • 1.2.3: Sprite modifié.
  • 1.2: Introduit.
Promotional Content