Bouclier de paladin

De Terraria Wiki
Bouclier de paladin
  • Bouclier de paladin (sprite d'objet)
  • Bouclier de paladin équipé
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Défense6
InfobulleAbsorbe 25 % des dégâts infligés à un joueur de votre équipe
Actif uniquement à un niveau de santé supérieur à 25 %
Vente60000*6
Recherche1 nécessaire
Accorde le buff
BuffBouclier de paladinBouclier de paladin
Infobulle25 % des dégâts subis seront redirigés vers un autre joueur
DuréeInfinie (si les conditions sont remplies, et uniquement envers les autres joueurs)
Son

Le bouclier de paladin ("Paladin's Shield" en anglais) est un accessoire du Hardmode post-Plantera. Lorsqu'il est équipé, et tant que la santé du porteur est au-dessus de 25%, tous les joueurs de l'équipe du porteur à proximité reçoivent le buff Bouclier de paladin : ce buff transfère 25% des dégâts encaissés par les joueurs de l'équipe vers le porteur.

En mode Solo comme en multijoueur, le Bouclier de paladin immunise contre le recul et donne au joueur 6 points de défense additionnels.

Le bouclier de paladin a 7/75 (9,33 %) / 763/5625 (13,56 %) de chances d'être lâché par le Paladin, qui apparaît dans le Donjon en face de murs en brique après avoir vaincu Plantera.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • Les dégâts sont partagés par le Bouclier de paladin avant la prise en compte de la défense de chaque joueur : la défense de l'encaisseur est appliquée aux 75% de dégâts qu'il reçoit, et la défense du porteur est appliquée aux 25% des dégâts que lui reçoit.
  • Le porteur prend toujours au moins 1 dégât si un allié est touché, activant les effets du voile d'étoiles ou autre.
  • Si le porteur est équipé de la ceinture noire ou du matériel de ninja pro, il peut esquiver l'attaque qui lui est transmise comme n'importe quelle autre source de dégâts.
  • Le Bouclier de paladin peut malencontreusement tuer le porteur si les dégâts reçus par son (ses) allié(s) sont particulièrement importants, et baissent la santé du porteur d'au-dessus de 25% à 0. Les joueurs tués de cette façon n'ont comme message de Mort que leur nom, sans texte additionnel.

Version Version 3DS 3DS