Boule de douleur

De Terraria Wiki
Boule de douleur
  • Boule de douleur (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts15Mêlée
Recul6.5 (Fort)
Chances de crit.4%
Temps d'util.45 Très lent
Vélocité12
Vente5400*54 Silver Coin.png

La boule de douleur ("Ball O' Hurt" en anglais) est un fléau obtenu dans le biome corruption.

Il vaut mieux l'utiliser dans de petites zones confinées, étant donné que le temps de retour est plus long si vous ratez votre cible. Mais cette arme est très efficace contre le Dévoreur des mondes car elle reste quelques instants suspendue dans les airs, infligeant ainsi au Dévoreur des mondes de nombreux dégâts lorsqu'il passe au travers.

Cette arme peut être trouvée en détruisant un orbe de l'ombre, ou en tuant le Dévoreur des mondes. Elle peut aussi être obtenue dans une Caisse corrompue grâce a la pêche dans un biome corruption.

De nombreux points de vue, la Boule de douleur est plus efficace que les Shuriken, grâce à sa portée et l'effet de la gravité, sa propension à toucher plusieurs fois les petits ennemis, ses dégâts légèrement accrus, et son utilisation illimitée.

Avec un certain angle, en visant juste un peu en-dessous de la ligne d'horizon, il est possible de tirer avec cette arme à travers les murs. De même, si un joueur se trouve face à une porte et utilise le fléau alors que cette dernière est fermée, alors le fléau traversera la porte.

La Boule de douleur provoque de moindres dégâts que la Lune bleue et la Furie solaire.

Fléaux
 
Chaîne à couteauChaîne à couteau • Boule de douleurBoule de douleur • La Boulette de viandeLa Boulette de viande • Lune bleueLune bleue • AncreAncre Version Bureau • Furie solaireFurie solaire
Chaîne à guillotineChaîne à guillotine Version Bureau • Canon KOCanon KO • Fouet taoïsteFouet taoïste • FleuréauFleuréau • Poing de GolemPoing de Golem • FléonFléon Version Bureau • Éruption solaireÉruption solaire Version Bureau