Boule de douleur

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Boule de douleur
  • Boule de douleur (sprite d'objet)Boule de douleur (ancien sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts30 (Mêlée)
Recul5,5 (Moyen)
C.C.4%
T.U.45 (Très lent)
Vélocité12
Rareté01*Niveau de rareté : 1
Vente150
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Boule de douleur
    Boule de douleur

La boule de douleur ("Ball O' Hurt" en anglais) est un fléau obtenu dans le biome corruption.

Il vaut mieux l'utiliser dans de petites zones confinées, étant donné que le temps de retour est plus long si vous ratez votre cible. Mais cette arme est très efficace contre le Dévoreur des mondes car elle reste quelques instants suspendue dans les airs, infligeant ainsi au Dévoreur des mondes de nombreux dégâts lorsqu'il passe au travers.

Cette arme peut être trouvée en détruisant un orbe de l'ombre, ou en tuant le Dévoreur des mondes. Elle peut aussi être obtenue dans une Caisse corrompue grâce a la pêche dans un biome corruption.

De nombreux points de vue, la Boule de douleur est plus efficace que les Shuriken, grâce à sa portée et l'effet de la gravité, sa propension à toucher plusieurs fois les petits ennemis, ses dégâts légèrement accrus, et son utilisation illimitée.

Avec un certain angle, en visant juste un peu en-dessous de la ligne d'horizon, il est possible de tirer avec cette arme à travers les murs. De même, si un joueur se trouve face à une porte et utilise le fléau alors que cette dernière est fermée, alors le fléau traversera la porte.

La Boule de douleur provoque de moindres dégâts que la Lune bleue et la Furie solaire.