Bout de calamar lunaire

De Terraria Wiki
Cliquez pour en apprendre plus sur le mode Maître  Contenu exclusif au mode Maître: Cette information s'applique uniquement à la page mode Maître et aux mondes en mode Maître.
Bout de calamar lunaire
  • Bout de calamar lunaire (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
T.U.20 (Très rapide)
InfobulleInvoque une jeune lune
« Le calamar interdit »
Rareté13*Niveau de rareté : Rouge ardent
Vente5
Recherche1 nécessaire
Donne le buff
BuffJeune luneJeune luneVersions Bureau et Mobile
InfobulleUn ami de l'au-delà
Invoque un familier
  • Moonling
    Moonling
À ne pas condondre avec le tentacule bizarre.

Le bout de calamar lunaire ("Piece of Moon Squid" en anglais) est un objet d'invocation de familier lâché par le Seigneur de la lune en mode Maître avec 25*1/4 (25 %) de chances. Lorsqu'il est utilisé, il invoque le familier jeune lune, une version miniature de la tête du Seigneur, qui suit le joueur partout.

  • L'infobulle de l'objet, "Le calamar interdit", est probablement une référence à un meme internet connu, où une certaine forme d'objet similaire à un aliment, qui en réalité n'est pas comestible, est surnommée "<Nourriture> interdite" ("Forbidden <food>"). Par exemple, suite au très idiot Tide Pods Challenge, ces derniers ont été surnommés les Snacks interdits (Forbidden Snacks).
  • L'infobulle du buff "Un ami de l'au-delà" est une référence à la nouvelle de H.P. Lovecraft "From Beyond", qui est l'histoire d'un homme qui est témoin de créatures extraterrestres dans des dimensions alternatives. Le Seigneur de la Lune, qui lâche le bout de calmar lunaire, se trouve également être une référence à H.P. Lovecraft - cette fois, l'entité cosmique Cthulhu, un personnage fictif créé par Lovecraft.
  • Le familier lui-même ressemble un peu à la vision antique, un ennemi invoqué par l'Adepte lunatique si le joueur attaque un double de l'Adepte alors que le dragon spectre est encore en vie.