Brique de lihzahrd

De Terraria Wiki
Brique de lihzahrd
  • Brique de lihzahrd (sprite d'objet)
  • Brique de lihzahrd placé
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
  • Pickaxe icon.png 210%
TypeBriqueMatériau d'artisanat
PlaçableOui 1 de large × 1 de haut
Temps d'util.15 Très rapide

Les briques de lihzahrd ("Lihzahrd Brick" en anglais) forment la structure du Temple de la Jungle. Ce sont les blocs les plus durs dans le jeu, étant immunisés aux explosifs et seulement cassables en utilisant la piochache ou une meilleure pioche. Elles ne peuvent pas non plus être désactivées en utilisant un actionneur avant que Plantera ait été vaincu, à moins qu'ils ne soient proches du point de réapparition naturel du monde. Une fois que le joueur possède une pioche ou une foreuse assez puissante (puissance de pioche supérieure ou égale à 210%), le joueur peut casser la porte et entrer dans le temple même sans vaincre Plantera.

Comme l'herbe de la jungle, placer 80 briques de lihzahrd dans une zone créera un biome artificiel de jungle. Ce n'est pas utile pour la croissance des plantes de la jungle ou des ennemis de la jungle, car les deux nécessitent d'herbe, mais facilitera la mise en place des fermes d'ennemis une fois que la piochache a été obtenue car il n'y a plus besoin d'attendre que l'herbe pousse et l'introduction du biome de la jungle augmentera généralement le taux d'apparition des PNJ.

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

Utilisée pour[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.3.0.1: Les murs en brique de lihzahrd ne peuvent plus être enlevées avec un marteau avant que la porte du temple soit ouverte.
  • Bureau 1.2.1: Les murs en brique de lihzahrd placées apparaissent correctement sur la carte.