Terraria Wiki
S'inscrire
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion ConsoleVersion MobileVersion Switch
Bureau/Console/Mobile/Switch exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console, Mobile et Switch de Terraria.
Brique bleue fissurée
  • Brique bleue fissurée (sprite d'objet)
  • Brique bleue fissurée placé
Utilisation en continue
Stack digit 9Stack digit 9Stack digit 9
Statistiques
Type
Plaçable✔️ (1 de large × 1 de haut)
T.U.15 (Très rapide)
InfobullePeut se briser si on marche dessus
Rareté00*Niveau de rareté : 0
Recherche100 nécessaires
Brique verte fissurée
  • Brique verte fissurée (sprite d'objet)
  • Brique verte fissurée placé
Utilisation en continue
Stack digit 9Stack digit 9Stack digit 9
Statistiques
Type
Plaçable✔️ (1 de large × 1 de haut)
T.U.15 (Très rapide)
InfobullePeut se briser si on marche dessus
Rareté00*Niveau de rareté : 0
Recherche100 nécessaires
Brique rose fissurée
  • Brique rose fissurée (sprite d'objet)
  • Brique rose fissurée placé
Utilisation en continue
Stack digit 9Stack digit 9Stack digit 9
Statistiques
Type
Plaçable✔️ (1 de large × 1 de haut)
T.U.15 (Très rapide)
InfobullePeut se briser si on marche dessus
Rareté00*Niveau de rareté : 0
Recherche100 nécessaires

Les briques de donjon fissurées (« Cracked Dungeon Bricks » en anglais) peuvent être trouvées dans les donjons, ou peuvent être fabriquées avec des briques de donjon sur un établi lourd. Les briques de donjon fissurées fabriquées se comportent de la même manière que les briques de donjon fissurées générées naturellement, et ne lâche pas d'objet à la destruction.

Les briques de donjon fissurées se comportent de la même manière que la glace fine et le sable, mais avec des différences distinctes par rapport aux deux. Si l'on saute dessus, si l'on marche, si l'on s'y agrippe avec un grappin ou si l'on mine avec une pioche, plusieurs briques de donjon fissurées à proximité de la tuile visée, y compris la tuile elle-même, peuvent tomber et être détruites en touchant le sol, sans qu'aucun objet ne soit lâché. Contrairement aux briques de donjon ordinaires, les briques de donjon fissurées peuvent être minées avec n'importe quelle pioche.

Détruire les briques de donjon fissurées générées naturellement dans le donjon peut révéler des chemins cachés vers d'autres parties du donjon qui sont autrement inaccessibles sans outils appropriés, et cela est souvent nécessaire pour accéder à des parties importantes du donjon si le joueur est incapable de miner les briques du donjon.

Artisanat[ | ]

Recette[ | ]

Erreur Lua dans Module:Recipes à la ligne 646 : attempt to concatenate field 'version' (a nil value).

Destruction[ | ]

La brique fissurée se brise soit si le joueur la frappe avec une pioche, s'agrippe directement au bloc, le heurte avec suffisamment de vitesse ou lui fasse des dégâts avec une grenade, soit avec 50 % de chances si une brique fissurée qui tombe heurte une brique fissurée solide.

Collision avec le joueur[ | ]

À chaque tick [1], le jeu effectuera les étapes suivantes pour casser les briques fissurées à proximité :

  1. Le jeu vérifiera si le joueur se déplaçait à une vitesse supérieure à 2-12 pixels par tick sur les axes X et Y avant la collision.
  2. Si c'est le cas, le jeu vérifiera si les blocs sur lesquels il se tenait sont des briques fissurées et permettent une pente inférieure (c'est-à-dire pas de bannières ou de meubles suspendus), puis il vérifiera où le joueur se serait retrouvé s'il n'y avait pas de blocs.
  3. À partir de cette position, le jeu vérifiera s'il y a des briques fissurées sous les pieds de ce joueur hypothétique qui n'ont pas non plus de tuiles au-dessus d'elles.
  4. Si c'est le cas, le jeu cassera toutes les briques fissurées sans tuiles au-dessus, de 24 pixels derrière à 24 devant la hitbox (masque de collision) du joueur, et jusqu'à 2 tuiles en dessous du fond de la hitbox du joueur.

Grenades[ | ]

Toutes les grenades du jeu détruiront toutes les briques fissurées dans un rayon de ~8 blocs. Cela les rend, en particulier les grenades collantes, idéales pour enlever de grands groupes de briques fissurées.

Destruction[ | ]

Lorsqu'une tuile de brique fissurée est détruite, le bloc fait apparaître un projectile de débris qui cause 20 dégâts. Il détruira également les 8 briques fissurées qui l'entourent avec 1/6 de chance, à l'exception de la tuile du dessus, qui sera détruite avec 1/3 de chance.

Notes[ | ]

  • Les briques de donjon fissurées sont mises en évidence sous l'effet d'une potion de danger.
  • Les briques de donjon fissurées sur le sol peuvent dissimuler des pièces rectangulaires remplies de piques ou d'eau. Il faut donc être prudent lors de l'exploration du donjon et rendre la potion de danger encore plus précieuse.
  • Les briques de donjon fissurées se cassent en quantité bien plus faible en mode multijoueur qu'en mode solo, ce qui fait que les joueurs mettent beaucoup plus de temps à creuser les passages bloqués, mais réduit aussi légèrement le danger des fosses à pointes.
  • L'utilisation d'une monture pour agrandir la hitbox du joueur peut faciliter l'extraction des briques fissurées.

Historique[ | ]

Références[ | ]

  1. Un tick est une unité de temps pouvant être comptée par le logiciel. La plupart des mises à jour logiques de Terraria se produit à chaque tick. Un tick a une longueur de 1/60ème de seconde, ce qui correspond a 60 ticks dans une seconde et 3600 ticks dans une minute.
Advertisement