Bulle : Différence entre versions

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
* Comme une bulle sous forme d'''objet'' (quant elle est lâchée plutôt que d'être placée) est d'une [[rareté]] blanche, elle peut être brûlée par la lave. (Regardez aussi ce qui est dit sur les piscines de lave plus haut.)
 
* Comme une bulle sous forme d'''objet'' (quant elle est lâchée plutôt que d'être placée) est d'une [[rareté]] blanche, elle peut être brûlée par la lave. (Regardez aussi ce qui est dit sur les piscines de lave plus haut.)
   
== Astuces ==
+
== Conseils ==
 
* Une fois placée, les [[bloc]]s et les [[murs]] entourant la bulle peuvent être retirés, laissant une bulle flottant en l'air.
 
* Une fois placée, les [[bloc]]s et les [[murs]] entourant la bulle peuvent être retirés, laissant une bulle flottant en l'air.
 
* Une bulle remplie d'un liquide et un [[capteur liquide]] peuvent être utilisés pour créer un "détecteur de rechargement", permettant à des circuits ou des machines complexes d'être rallumées dès que le monde charge. La bulle a cependant besoin d'être remplie manuellement avant le prochain redémarrage.
 
* Une bulle remplie d'un liquide et un [[capteur liquide]] peuvent être utilisés pour créer un "détecteur de rechargement", permettant à des circuits ou des machines complexes d'être rallumées dès que le monde charge. La bulle a cependant besoin d'être remplie manuellement avant le prochain redémarrage.

Version actuelle datée du 13 septembre 2020 à 11:18

Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Bureau/Console/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console et Mobile de Terraria.
Bulle
  • Bulle (sprite d'objet)
  • Bulle placé
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
PlaçableOui (1 de large × 1 de haut)
T.U.15 (Très rapide)
Rareté00*Niveau de rareté : 0
Achat2
Vente40
Recherche100 nécessaires
Des blocs de bulle contenant les trois liquides du jeu. Notez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une structure totalement fermée; Cela fonctionne également si vous ne mettez pas de plafond.

Les bulles ("Bubble" en anglais) sont des blocs meubles animés, qui ont un comportement particulier avec les liquides. Les entités peuvent les traverser, mais les liquides les considèrent comme des blocs solides. Quand plusieurs bulles sont reliées entre elles, elles se connectent pour former une plus grosse bulle, ou en structures plus complexes.

Les bulles sont vendues par la Fêtarde pour 2 chacune, mais seulement si le monde est en Hardmode.

Les Grates ont le comportement opposé à celui des bulles, se comportant comme des blocs solides mais laissant les liquides les traverser.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les seuls blocs qui peuvent être posés sur des bulles sont d'autres bulles (sauf si un mur est présent). Un marteau ne peut pas changer le physique des bulles, rendant ces dernières inaptes à produire des cascades. Les actionneurs n'affectent pas les bulles.

Les liquides rentrent en contact avec des bulles comme si ces dernières étaient des blocs solides. Des structures faites de bulles peuvent être utilisées pour contenir des liquides de la même manière qu'avec des blocs.

  • Si vous utilisez des bulles pour créer une piscine de lave, les pièces et autres objets pouvant brûler seront détruits en entrant en contact avec la lave, peu importe à quel point la taille de la lave est fine. Cela est peut-être du au fait qu'au lieu de "toucher le fond", les objets passent sous le sol de bulles, jusqu'à qu'ils soient suffisamment profonds pour brûler.

Les bulles peuvent aussi conserver des liquides "à l'intérieur" d'elles, de la même manière que les blocs solides peuvent piéger les liquides quand ils sont placés dessus. Le liquide n'apparaîtra pas dans la bulle, ce qui fait que les bulles vides et les bulles remplies ne peuvent pas être différenciées. Il est cependant possible d'interagir avec lui en :

  • Cliquant sur une bulle vide avec un seau rempli. Cela placera son contenu dans la bulle. Le liquide peut ensuite être retiré à nouveau avec un seau vide. Retirer la bulle (avec une pioche par exemple) libérera le liquide, le faisant tomber (ou réagir avec d'autres liquides).
  • Chaque bloc de bulle contient son liquide séparément. Même si plusieurs bulles sont reliées entre elles, le liquide ne coulera pas au travers d'elles, et n'aura aucune interaction avec les liquides présents dans les autres bulles. Un carré de bulles de 2x2 peut avoir l'air d'être une bulle unifiée, mais peut très bien contenir de l'eau, de la lave, et du miel dans des ses blocs sans que cela ait le moindre effet.
  • Les bulles avec un liquide à l'intérieur d'elles agiront comme si elles étaient ce liquide. Par exemple, il est possible de nager et de se noyer dans une bulle remplie d'eau.
  • Les liquides stockés dans une bulle seront relâchés (et donc autorisés à tomber) au rechargement du monde. Il faut donc faire très attention en stockant de la lave dans des bulles.
  • Les liquides qui sont retenus ou confinés par des bulles (mais pas dans les bulles, comme décrit plus haut) resteront à leur place.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Bien que les bulles ne soient pas des blocs solides, elles sont tout de même considérées comme des blocs valides pour construire une maison de PNJ. Bien que les PNJs peuvent vivre dans une maison construite avec des bulles, le PNJ décidera de partir de son propre chef. (ce bug/cette anomalie a été indiquée dans les forums, et a été corrigé sur la version Versions Bureau et Mobile)[1]
  • Bien que les PNJs peuvent marcher à travers des bulles vides ainsi que des bulles remplies d'eau et de miel, ils n'ont pas l'air de vouloir passer à travers des bulles remplies de lave. Les créatures et les montres le feront, cependant.
  • Comme une bulle sous forme d'objet (quant elle est lâchée plutôt que d'être placée) est d'une rareté blanche, elle peut être brûlée par la lave. (Regardez aussi ce qui est dit sur les piscines de lave plus haut.)

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Une fois placée, les blocs et les murs entourant la bulle peuvent être retirés, laissant une bulle flottant en l'air.
  • Une bulle remplie d'un liquide et un capteur liquide peuvent être utilisés pour créer un "détecteur de rechargement", permettant à des circuits ou des machines complexes d'être rallumées dès que le monde charge. La bulle a cependant besoin d'être remplie manuellement avant le prochain redémarrage.
  • Des bulles remplies de miel peuvent être très utiles pour construire des arènes.
  • Des précautions doivent être prises en construisant des pièges à lave pour les ennemis volants, car la lave tuera les créatures volantes aussi. L'eau permettra de donner au joueur l'effet "mouillé" en chevauchant la monture Dracosson adorable.
  • Les joueurs peuvent marcher sur les bulles remplies d'eau ou de miel avec les effets d'une potion pour marcher sur l'eau ou en portant n'importe quel type de bottes pour marcher sur l'eau].
  • Dans les mondes à tendance aventure, les bulles peuvent être utilisées pour filtrer n'importe quel type de liquide, lave comprise (pour n'importe quelle partie de la carte où il faut s'enfuir d'un flot de lave).
  • Les liquides stockés dans une bulle peuvent réagir avec les liquides extérieurs, produisant les blocs respectifs (bloc de miel, obsidienne, ou bloc de miel croquant):
    • Le liquide le plus lent peut être versé sur la bulle contenant le liquide le plus rapide, produisant un bloc à côté de la bulle (le miel est plus lent que la lave, et la lave est plus lente que l'eau). La bulle sera vidée, mais pas tout le liquide à côté d'elle. Le liquide de la bulle doit être le plus rapide, car sinon rien ne se passera.
    • Si deux bulles côte à côte sont remplies de liquide, il suffit d'utiliser une pioche sur la bulle avec le liquide le plus lent. Le bloc approprié apparaîtra alors, utilisant les deux liquides. Par exemple si une bulle est remplie de miel, et qu'une bulle adjacente (à gauche ou à droite) est remplie d'eau, détruire la bulle remplie de miel avec une pioche créera un bloc de miel.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.4.0.1 : Bug corrigé dans lequel les PNJs pouvaient déménager si leur maison était construite en bulles.
  • Console 1.0.1147.9 : Bug de collision corrigé dans lequel les bulles agissaient comme des blocs solides.
  • Switch 1.0.895.9 : Bug de collision corrigé dans lequel les bulles agissaient comme des blocs solides.

Références[modifier | modifier le wikicode]