Câble

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Câbles)
Câble
  • Câble (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
Achat500*5 Silver Coin.png
Vente100*1 Silver Coin.png
Son
Plusieurs câbles de couleur sont utilisés pour construire des circuits indépendants se chevauchant les uns sur les autres. Ils sont placés en utilisant des Clés Anglaises de différente couleur.

Un câble ("Wire" en anglais) est un objet unique utilisé pour créer des mécanismes. En général, un mécanisme est connecté à un objet d'activation comme une Plaque de pression, un Minuteur, un Interrupteur ou un Levier. Les câbles sont placés en utilisant des Clés Anglaises et retiré en utilisant la Pince coupante qui sont tous les deux achetables auprès du PNJ Mécano. Les câbles placés par des clés anglaises de différentes couleurs seront de la couleur de la Clé anglaise rouge, ce qui permet de créer des circuits de câbles se chevauchant sans qu'ils s'interférent entre eux.

Le câble lui même est achetable auprès de la Mécano pour 5 Pièce d'argent unité, mais peut aussi être obtenu via des mécanismes créés naturellement, qui existent en petite quantité dans les souterrains et plus fréquemment dans les pièges du Donjon et du Temple de la Jungle et dans les systèmes de Lanterne à chaîne/Interrupteur.

Les câbles placés ne s'affiche à l'écran que lorsque le joueur tient un objet relatif au mécanisme, comme une Plaque de pression ou une Clé anglaise rouge. Les câbles occupent leurs propres couches lorsque placés et peuvent donc se superposé avec des meubles, des murs, des blocs et même des lacs de lave profonds ainsi que n'importe quel autre objet. Les câbles peuvent être placés directement dans les airs sans l'aide d'un quelconque support. Les explosions n'ont aucuns effets sur les câbles placés.

Le placement et la distance de suppression des câbles du joueur est d'environ 25 blocs horizontalement et verticalement.

Les câbles sont considérés comme "connectés" pour activer des mécanismes lorsqu'ils sont placés dans le même espace de bloc (lorsqu'ils se "touchent"). À l'exception des statues, qui sont considérés comme connecté à n'importe quel case de leurs espace de bloc de 2x3, même si certaines statues n'atteignent pas 3 blocs de haut (voir l'image adjacente).

Les câbles sont considérés comme des "munitions" pour les Clés Anglaises, et peuvent donc être placés dans les cases de munition de l'inventaire du joueur.

Des câbles connectant des Minuteurs à une Statue de gelée submergé dans de la lave pour récolter du gel.
Outils de câble
Outil Utilité
Pince coupantePince coupante Enlève les câbles placés.
Bâton d'activationBâton d'activation Bascule l'état des Actionneurs.
Clé anglaise rougeClé anglaise rouge Place des câbles rouges.
Clé anglaise verteClé anglaise verte Place des câbles verts.
Clé anglaise bleueClé anglaise bleue Place des câbles bleus.
Clé anglaise jauneClé anglaise jaune Place des câbles jaunes.
Clé anglaise multicoloreClé anglaise multicolore Place et enlève n'importe quel couleur de câble.
Le Grand desseinLe Grand dessein "Permet un contrôle ultime des câbles".

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
total: 0 row(s)

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Fichier:Trophée Engineer.png Engineer"Vous avez placé 100 câbles !"
Placez 100 câbles. Version Console

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Console 1.08:
    • Limite de longueur de câble supprimé.
    • Les câbles récupérés s'empilent maintenant correctement entre eux.
    • Les leviers peuvent maintenant activer plusieurs câbles.
  • 1.2.4:
    • Problème corrigé où seulement un câble attaché à un levier fonctionnait lorsqu'activé.
    • Problème corrigé où les câbles proches récupérés ne s'empilaient pas correctement entre eux.
  • 1.2.3: Limite de longueur de câble supprimé.
  • 1.2:
    • Empilement maximum augmenté de 250 à 999.
    • Limite de longueur de câble augmenté de 1000 à 2000.
    • Différentes couleurs de câble peuvent maintenant être placés avec différentes Clés Anglaises.
  • 1.1: Introduit.