Canard

De Terraria Wiki
CanardCanard blanc
Duck.png
Statistiques
TypeCréature
BiomeSurface
IA de typeIA Passive
Dégâts0
Santé max5
Défense0
Résistance
au recul
0%
Immunisé àConfusion
CanardCanard blanc 2
Duck.png
Statistiques
TypeCréature
BiomeSurface
IA de typeIA Canard
Dégâts0
Santé max5
Défense0
Résistance
au recul
0%
Immunisé àConfusion
Canard
  • Canard (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeMatériau d'artisanat
Temps d'util.15 Très rapide
Vente750*7 Silver Coin.png 50 Copper Coin.png Version BureauVersion ConsoleVersion console old-genVersion Mobile
Aucune valeur Version 3DS

Les canards ("Duck" en anglais) sont des créatures d'arrière-plan. Comme toutes les autres créatures, ils ont 5 de santé, aucune défense, et sont souvent tués instantanément par les autres ennemis ou par le joueur. Son équivalent est le canard colvert.

Les canards apparaissent habituellement dans le tier du milieu juste au dessus du sol du monde ou dans les zones proches des maisons de PNJ si de l'eau est présente. Ils apparaissent seulement dans les lacs d'eau, qu'importe leurs tailles ou si ils sont générés naturellement. Ils produisent fréquemment un son de "cancanement" lorsque proches.

Les canards, tout comme leurs équivalents, peuvent être attrapés avec un filet à insectes. Ils peuvent être transportés dans l'inventaire jusqu'à être placés (relâchés), supprimés, ou fabriqués en canard en cage. Les canards en cage peuvent être utilisés comme meuble et ne peuvent plus être relâchés une fois fabriqués. Ils se déplacent aussi à l'intérieur de leurs cages.

Le canard en cage occupe un espace de 6x3. Le canard à l'intérieur suivra de façon aléatoire l'un des modèles suivants :

  • Courir d'un côté à l'autre de la cage
  • Se nettoyer brièvement avec son bec en étant sur le côté droit
  • S'assoir et ne plus bouger

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • À de rares occasions, lorsque les canards cancannent, le son produit sera un vois humaine très claire disant le mot "quack" (bruit des canards en anglais). Ceci a été ajouté délibérément comme un "Easter egg".
  • Les canards, canards colverts et lapins sont les seules créatures qui n'apparaissent que dans le tier du milieu juste au dessus du sol du monde.
  • Les canards sont l'une des 6 créatures à ne pas avoir de variante dorée.

  • Bureau 1.3.1: Peut maintenant être utilisé pour fabriquer les statues de canard.