Canommes de neige

De Terraria Wiki
Canommes de neige
  • Canommes de neige (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts67 Distance
Recul4 (Faible)
Chances de critique4%
Temps d'util.15 Très rapide
Vélocité15
Vente20 Pièce d'or
Ne pas confondre avec canon à neige ou le lance-boules de neige
Fusées.

Le canommes de neige ("Snowman Cannon" en anglais) est une arme à distance du Hardmode, plus particulièrement post-Plantera. Il a une chance d'être obtenue par la Reine des glaces pendant l'Événement Lune de givre.

Il tire des Fusées en direction des ennemis proches et explosent au contact d'eux. Contrairement à la plupart des Armes utilisant des fusées, les dégâts du aux éclaboussures de l’explosion d'une fusée n'affectent pas le joueur.

Son meilleur modificateur est Irréel.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • En JcJ il peut faire d'énormes quantités de dégâts si utilisé avec un accessoire qui donne des bonus sur les Armes à distance. Cependant, les roquettes ne suivent pas les autres joueurs.
  • Le Canommes de neige peut s’avérer très efficace sur des grandes hordes d’ennemis et également sur Le Destructeur.
  • Comme le Cingleur, le Canommes de neige ne peut appliquer que des dégâts directs ou éparpiller, mais pas les deux simultanément.

  • Malgré son nom et son apparence, il ne constitue pas une amélioration vers le lance-boules de neige. Il ne peut donc pas utiliser de boules de neige comme munition.
  • Certains joueurs considèrent le Canommes de neige comme meilleur que le Célébration.

History[modifier | modifier le wikicode]