Canon à charge

De Terraria Wiki
Canon à charge
  • Canon à charge (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts50Magique
Recul2 (Très faible)
Mana14
Chances de crit.4%
Temps d'util.20 Très rapide
Vélocité14
Vente100000*10 Gold Coin.png
Projectile créé
  • Orbe à charge
    Charged Blaster Orb
  • Canon à charge
    Charged Blaster Cannon
  • Laser à charge
    Charged Blaster Laser

Le Canon à charge ("Charged Blaster Cannon" en anglais) est une Arme magique de Hardmode, post-Golem qui tire des sphères électriques. Il a 11,11% (1/9) de chances d'être lâché de la Soucoupe martienne durant l'événement de la Folie martienne.

Le Canon à charge dispose de trois modes de tir:

  • Un appui sur Utiliser / Attaquer déclenche un petit orbe qui ne perce aucun ennemi.
  • Tenir Utiliser / Attaquer enfoncer et le relâcher après une seconde lance un gros orbe qui perce un nombre infini d'ennemis et cause de gros dégâts.
  • Le maintien de Utiliser / Attaquer pendant plus de trois secondes déclenche un grand faisceau continu qui dure jusqu'à ce que la touche soit relâchée, que le mana soit épuisé ou qu'environ 5 secondes se soient écoulées. Le faisceau inflige encore plus de dégâts (~ 175), perce un nombre infini d'ennemis et frappe à plusieurs reprises tous les ennemis sur son chemin, environ 5 fois par seconde. L'angle de tir ne peut pas être changé lorsque le faisceau continu se déclenche.

Son meilleur modificateur est Mythique.

Le Canon à charge tirant une fois sans charge, puis avec une charge moyenne, puis avec une charge complète.

  • La portée du faisceau entièrement chargé est de 300 blocs. Les projectiles sphériques inférieurs se déplacent beaucoup plus loin.
  • Le faisceau entièrement chargé est comparable au super faisceau condensé Prisme ultime, mais qui inflige beaucoup moins de dégâts.

  • Cet objet est un clin d'œil au personnage du jeu vidéo classique Mega Man, qui possède un canon de forme similaire appelé "Mega Buster". Il peut être chargé de manière similaire avant le tir et l'apparence du Canon à charge dans le bras du joueur lorsqu'il est sélectionné iPapillon de nuit le mouvement que fait le corps robotisé de Mega Man qui possède le pistolet intégré dans son bras.