Carte

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
La carte en jeu.
Cet article concerne la fonction de carte. Vous pouvez également rechercher Carte dépliante, Carte de pirate, ou Carte aux trésors.

La carte est une vue d'ensemble en temps réel du monde autour de votre personnage. Par défaut, il est affiché dans un cadre carré dans le coin supérieur droit de l'écran.

Comme le monde est exploré, les zones apparaissent sur la minicarte avec la plus grande luminosité avec laquelle le personnage les a jamais vues. Même si les tuiles retournent dans l'obscurité, elles resteront visibles sur la minicarte. La vitesse à laquelle la minicarte enregistre les nouvelles données dépend de la qualité vidéo actuelle - plus elle est haute, plus elle sera rapide.

Les zones explorées sans source de lumière ne seront pas cartographiées. Si l'apparence d'un emplacement est mise à jour (par exemple Météorite (biome) atterrissant quelque part), la carte ne changera pas tant que le joueur n'aura pas visité cette zone.

De plus, les joueurs, les PNJs (sauf Marchand squelette et Vieil homme), et les Boss apparaissent sur la carte comme des icônes de leurs têtes, qui montrent leur nom du personnage lorsque le curseur passe dessus. Cela facilite la recherche de PNJ, le suivi des autres joueurs en mode multijoueur et le combat contre les boss. En PvP, seuls les joueurs d'une même équipe peuvent se voir sur la carte.

Les données de carte sont enregistrées avec vos données de personnage, pas les données du monde. Cela signifie que si un personnage explore le monde, les autres personnages ne le voient pas automatiquement sur leurs cartes. Les données de carte sont enregistrées dans un sous-dossier du dossier Mes documents \ Mes jeux \ Terraria \ Players avec le nom du personnage.

La carte peut être désactivée à partir de l'écran Paramètres.


Modes[modifier | modifier le wikicode]

Version Bureau Bureau exclusif: Les informations de cette section s'appliquent uniquement à la version Bureau de Terraria.
Les boutons de l'écran d'inventaire.
La carte de superposition.
La carte en plein écran.

La carte a quatre modes: portrait, superposition, caché et plein écran. Par défaut, la touche carte bascule la minicarte entre les trois premiers modes, le mode plein écran étant disponible en appuyant sur la touche map. Les modes peuvent également être modifiés à l'aide des boutons affichés en haut à droite lorsque l'écran Inventaire est ouvert.

  • 'Portrait Mode:' La minicarte apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran, comme indiqué sur la capture d'écran. Les boutons + et - du cadre permettent d'agrandir et de réduire la carte; le bouton = le renvoie à l'échelle par défaut.
  • 'Overlay Mode:' La minicarte apparaît comme une superposition transparente sur l'ensemble de l'écran de jeu. Dans ce mode, il peut être zoomé sur une échelle de 1: 1, ce qui peut aider à la visibilité la nuit ou dans les grottes, ou assez loin pour voir le monde entier.
  • 'Mode caché:' L'affichage de la carte est désactivé. Les zones que vous explorez avec la minicarte cachée sont toujours mappées et seront affichées si vous réactivez la minicarte.
  • 'Mode plein écran:' Une carte opaque couvre l'intégralité de l'écran de jeu. Ce mode vous permet de déplacer la carte sans réellement déplacer votre personnage, ce qui rend l'ensemble de la carte actuelle disponible pour la recherche. Vous pouvez faire un zoom avant et arrière avec le clavier comme le peut la carte, ou avec la molette de la souris, et vous pouvez le faire défiler en utilisant les touches directionnelles ou en le faisant glisser avec la souris. La carte en plein écran peut être ignorée en cliquant sur l'icône dans le coin inférieur gauche, en appuyant sur M ou en appuyant de nouveau sur la touche d'inventaire. Il existe des arrière-plans uniques derrière la carte en fonction du Biome dans lequel vous vous trouvez.

Contrôles[modifier | modifier le wikicode]

Dans les modes portrait, superposition et plein écran, le clavier peut être utilisé pour contrôler la minicarte. Tous les contrôles listés ici sont par défaut et peuvent être modifiés dans le menu des options.

Les touches + et - sur le pavé numérique permettent d'agrandir et de réduire la minicarte. Il n'y a pas de clé pour restaurer l'échelle par défaut, mais le bouton '=' sur l'image du portrait le fait.

Les touches Page Up et Page Down rendent la minicarte plus ou moins transparente. Cela ne peut pas être fait en mode plein écran. En mode portrait, cela n'affecte que la carte, pas son cadre.

La touche carte bascule la carte entre le mode portrait, overlay et caché. La touche map affiche la carte en plein écran.

Version Console La minicarte apparaît lorsque vous appuyez sur Retour (Xbox) ou Sélection (PlayStation).

Version Mobile La carte apparaît lorsque vous vous coincez les doigts sur l'écran.

Carte du Version Mobile Mobile[modifier | modifier le wikicode]

En mode solo, si vous vous coincez les doigts, mais que vous continuez à toucher l'écran, le jeu ne s'arrête pas automatiquement et les ennemis bougent toujours. Vous pouvez observer comment ils agissent avec le terrain environnant et identifier ce qu'ils sont.

Vous-même, les autres joueurs et tous les PNJ apparaîtront comme la tête de cette personne, à l'exception du vieil homme qui apparaîtra comme un "cercle ennemi".

Les boss apparaissent comme une grande icône de crâne, excepté le Dévoreur des mondes qui apparaît comme beaucoup de cercles de monstres. Le Destructeur est un tas de cercles ennemis avec un crâne pour la tête.

Les monstres de type ver apparaissent comme des tas de "cercles ennemis" moyens dans une ligne, en raison de la classification de chaque segment de corps en tant que nouvel ennemi.

En tapant sur l'icône tête d'un joueur / PNJ affichera son nom.

Si vous ou quelqu'un d'autre est attaqué avec la carte ouverte, les points non mappés sur l'écran clignoteront en rouge.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Lorsqu'il est utilisé avec des mondes générés avant la sortie '1.2' , il ne montre que les zones visitées en jouant sous 1.2 ou plus tard.
  • Si la fonction Autopause est activée, elle se réinitialisera lors de l'affichage de la carte en plein écran.
  • Paint apparaît sur la carte, vous permettant de marquer des sections de la carte (en supposant que vous utilisez suffisamment de peinture d'une couleur assez distinctive).
  • Si le joueur active la carte en plein écran et réduit le maximum, la carte apparaîtra comme une carte de poche et un fond correspondant au biome actuel des joueurs sera affiché.
  • Sur la Version Mobile Version Mobile, les blocs de la minicarte peuvent échouer à se mettre à jour correctement en fonction du monde dans lequel se trouve le joueur.
  • Lorsque le personnage est déplacé vers le cloud, les fichiers carte peuvent être supprimés.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Si vous ne disposez pas de sources lumineuses, vous pouvez utiliser le mode Overlay zoomé pour voir où vous allez, mais vous ne pouvez pas voir vos ennemis.

Cartes d'arrière plan[modifier | modifier le wikicode]