Cavalier sans tête

De Terraria Wiki
Cavalier sans tête
Cavalier sans tête.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeLune citrouille
IA de typeIA Licorne
Dégâts130 / 195
Santé max10000 / 15000
Défense40
Résistance
au recul
100%
BannièreBannière du Cavalier sans têteBannière du Cavalier sans tête
Immunisé àTous les débuffs
Butins
Pièces10000*1 Gold Coin.png

Le Cavalier sans tête est un ennemi du Hardmode, post-Plantera, qui est combattu lors de l'évènement de la Lune citrouille. C'est un ennemi rapide et dangereux qui fonce sur le joueur et lui inflige de gros dégâts. Le Cavalier sans tête est immunisé au recul.

  • Sur la Version Mobile Version Mobile, le Cavalier sans tête ne s'enfuit pas à l'aube.
  • Le Cavalier sans tête a plus de chances de lâcher son objet à sa mort au fur et à mesure que le joueur progresse dans l'évènement.

  • À cause de sa taille, le Cavalier sans tête ne peut pas traverser un trou qui n'est pas large d'au moins 5 blocs. Cela permet de l'attaquer à distance.
  • À cause de son immunité au recul et des dégâts qu'il inflige, il est déconseillé de l'attaquer au corps-à-corps.
  • Tout comme la plupart des ennemis de la Lune citrouille, créer une arène permettant de se mouvoir librement permet d'éliminer facilement le Cavalier sans tête. Il est également possible de placer des plateformes au-dessus du sol pour qu'il ne puisse pas toucher le joueur.

Ennemis de la Lune citrouille
 
Ennemis petits ÉpouvantailÉpouvantail  • ÉchardetÉchardet  • Chien de l'enferChien de l'enfer
Ennemis moyens Esprit frappeurEsprit frappeur  • Cavalier sans têteCavalier sans tête
Mini-Boss Bois terrifiantBois terrifiant  • PotiroiPotiroi