Cave de marbre

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Caves de marbre)
BiomeBannerMarble.png

La cave de marbre ("Marble Cave" en anglais) est un mini-biome trouvable dans les couches des souterrains ou des cavernes. Ces biomes sont entièrement constitués de blocs de marbre et de murs de marbre et contiennent de nombreux pots avec un style unique à cette zone. Ils se génèrent habituellement comme des longs passages horizontaux singuliers mais leur forme peut être affectée par le chevauchement des systèmes de cave. Les ennemis qui apparaissent dans ces cavernes sont dans le thème de l'ancienne méditerranée. Les caves de marbre peuvent aussi transformées dans le thème de l'ancienne méditerranée des cabanons souterrains qui seront construites avec des blocs de marbre lisse et qui contiendront des coffres en marbre avec des trésors souterrains ordinaires.

Les caves de marbre peuvent s'avérer être l'une des zones les plus dangereuses du jeu, même avec des personnages de fin de jeu. Tandis que les Hoplites sont des ennemis à distance qui infligent des dégâts raisonnables aux personnages en pré-hardmode, l'ennemi du Hardmode Médusa inflige l'un des débuffs les plus mortels de tout le jeu, qui est capable d'immobiliser le joueur à une grande distance, tout en infligeant des dégâts de chute considérablement excessif et le laissant vulnérable pendant plusieurs secondes si il survit. Même les personnages bien préparés doivent restés sur leurs garde lorsqu'ils sont dans les environs d'une cave de marbre, car les ennemis de la zone peuvent même apparaître dans les zones souterraines vides à l'extérieur du biome.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Personnages
En Hardmode :
Butins uniques

Information pour le farming[modifier | modifier le wikicode]

  • Se tenir sur des blocs de marbre dans la couche de la Caverne est l'un des méthodes les plus faciles pour faire apparaître les ennemis dans le thème du marbre. Lorsque votre personage se tiendra sur des blocs de marbre, il y aura 4 chances sur 5 que le prochain ennemi qui apparaisse soit soi une Médusa soit un Hoplite.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Casser les stalagmites et les stalactites infligera un effet de saignement.
  • Les designs des pots, l'apparence du marbre et les ennemis font tous référence à la Grèce antique.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.3.1: Les Médusas n'apparaissent maintenant qu'en Hardmode.
Environnements
 
Autre Arbre vivant • Tombeau de l'Épée envoûtée • Cabanon souterrain • Gouffre • Pyramide • Tombeau de la jungle • Arbre d'acajou vivant • Maison en ruine