Cellule d'étoile

De Terraria Wiki
Cellule d'étoile
Star Cell.png
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Cellule d'étoile/Suceur de cerveau
Dégâts120 / 240
Santé max300 / 600
Défense50
Résist. au rc50% / 55%
BannièreBannière de Cellule étoiléeBannière de Cellule étoiléeVersion Bureau, Console et Mobile
Immunisé àConfusion
Cellule d'étoilePetite cellule d'étoile
Star Cell (small).png
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Petite cellule d'étoile
Dégâts70 / 140
Santé max300 / 600
Défense0
Résist. au rc60% / 64%
Immunisé àConfusion

La Cellule d'étoile ("Star Cell" en anglais) est un ennemi du Hardmode, post-Adepte lunatique qui apparaît dans la zone du Pilier astral lors des Évènements Lunaires. Elle flotte vers le joueur lentement, mais elle devient plus rapide si le joueur s'en éloigne.

Lorsqu'elle est tuée, la Cellule d'étoile se divise en des versions plus petites d'elle-même. Au bout d'un certain temps, ces petites Cellules d'Étoiles grandissent et deviennent de grandes Cellule d'étoile, capables à leur tour de se diviser en petites Cellules après leur mort ; il est donc conseillé de les détruire avant que ce phénomène ne se produise.

Les deux types de Cellule d'étoile sont immunisés au débuff Confusion.

  • L'Éruption solaire, les Couteaux de vampire, le Fléon, la Fourche infernale, l'Arcanum nébuleux, le Célébration et le Fléau Aérien sont tous très utiles face à ces ennemis, car ils sont capables d'attaquer toutes les Cellules d'Étoiles et les petites Cellules invoquées ensuite.
  • Toute arme possédant une grande zone d'application est utile face aux Cellules d'Étoile.
  • Parfois, le joueur peut décider de laisser les Cellules d'Étoile grandir, car des grandes Cellules tuées comptent pour le total d'ennemis vaincus pour détruire le champ de force du Pilier, alors que les petites Cellules ne comptent pas pour ce total.

  • Les petites Cellules d'Étoile possèdent leur bannière dans le code du jeu, mais cette Bannière est impossible à obtenir, puisque les petites Cellules ne possèdent aucun compteur de morts.
  • Au total, il ne peut pas y avoir plus de 10 Cellules d'Étoile à la fois dans le monde.

  • Ces cellules sont hypothétiquement des cellules "corrompues" ou "cancéreuses", de par la description du Sceptre de cellules astrales qui contient "Pour cultiver la plus belle des infections cellulaires".
  • Dans la vraie vie, les cellules vivantes se divisent en deux parties identiques d'elles-mêmes lors d'un processus appelé Mitose. Chacune de ces copies peuvent ensuite, à leur tour, se diviser en deux.