Cerveau de Cthulhu

De Terraria Wiki
Cerveau de Cthulhu (Forme 1)
Cerveau de Cthulhu.png
Statistiques
Type Boss
Biome Le Carmin
IA de type Cerveau de Cthulhu
Dégâts 30
PV max Invincible
Immunisé à Confusion.png

Cerveau de Cthulhu Icône Carte.png
Icône sur la Carte
ID des PNJs266
Cerveau de Cthulhu (Forme 2)
Cerveau de Cthulhu Forme 2.png
Statistiques
Type Boss
Biome Le Carmin
IA de type Cerveau de Cthulhu
Dégâts 30
PV max 1000 / 1700 
Défense 14
Immunisé à Confusion.png
Objet(s) (Quantité) Taux
Masque du Cerveau de Cthulhu.png Masque du Cerveau de Cthulhu
14.29%
Minerai de carmitane.png Minerai de carmitane
• 40-90
100%
Faible potion de soin.png Faible potion de soin
• 5-15
100%
Échantillon de tissu.png Échantillon de tissu
• 30-50
100%
Hochet en os.png Hochet en os
Desktop only.png
5%
Trophée du Cerveau de Cthulhu.png Trophée du Cerveau de Cthulhu
10%
Sac de trésors (Cerveau de Cthulhu).png Sac de trésors (Cerveau de Cthulhu)
100% 

Cerveau de Cthulhu Icône Carte.png
Icône sur la Carte
ID des PNJs266
Trophée du Cerveau de Cthulhu.png "Un frisson vous parcourt le dos..." Trophée du Cerveau de Cthulhu.png

Le Cerveau de Cthulhu est un boss affronté dans le Carmin, ressemblant à un grand cerveau volant. Il apparaît lorsque le joueur détruit 3 cœurs carmins, ou s'il utilise une Colonne sanglante.

Ce boss est affronté sur deux phases : le joueur doit en premier tuer tous les Suiveurs qui suivent le Cerveau, puis attaquer le Cerveau en lui-même. Ce boss est la seule source d'Échantillons de tissu du jeu, et l'un des moyens d'obtenir de grandes quantités de Minerai de carmitane. Les Suiveurs lâchent quelques-uns de ces matériaux lorsqu'ils sont tués, et quelques autres objets sont donnés après avoir vaincu le boss entier.

Sur la Version PC Desktop only.png, dans les mondes possédant Le Carmin, vaincre le Cerveau de Cthulhu permet de faire apparaître le Tavernier endormi, attendant d'être réveillé par le joueur.

Son équivalent dans la Corruption est le Dévoreur des mondes ; cependant, contrairement à ce dernier, le Cerveau de Cthulhu ne possède pas de contrepartie parmi les Boss mécaniques en Hardmode.

La musique jouée lors du combat contre le Cerveau de Cthulhu est Boss 3.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Première phase[modifier | modifier le wikicode]

Lors de cette phase, le Cerveau de Cthulhu est invincible. Il se téléporte autour du joueur, puis se déplace lentement dans sa direction avant de se téléporter à nouveau, pendant que ses Suiveur.png Suiveurs attaquent le joueur. Les Suiveurs ne se téléportent pas avec le Cerveau de Cthulhu, mais se déplacent entre le Cerveau et le joueur dans de grands orbites. Lorsque tous les Suiveurs sont vaincus, le Cerveau passe dans sa seconde phase.

En Mode Expert, les Suiveurs sont plus agressifs et peuvent infliger divers débuffs au joueur.

Deuxième phase[modifier | modifier le wikicode]

Lors de la seconde phase, le Cerveau de Cthulhu devient vulnérable, et se déplace plus agressivement sur le joueur avant de se téléporter. Contrairement à la plupart des autres boss, le Cerveau de Cthulhu est vulnérable au recul.

Mode Expert[modifier | modifier le wikicode]

En Mode Expert, le Cerveau de Cthulhu peut infliger une grande variété de débuffs, tout comme les Suiveurs. De plus, lors de la seconde phase du combat, 3 images miroir du Cerveau de Cthulhu apparaissent autour du joueur, et suivent ses mouvements. Les images deviennent de plus en plus visibles au fur et à mesure que le boss prend des dégâts.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Le génie.png Le génie"Éliminez le Cerveau de Cthulhu, un énorme cerveau de démon qui hante le terrifiant monde carmin."
Vaincre le Cerveau de Cthulhu pour la première fois. Desktop only.png

  • Les Suiveurs ont 50% de chances de lâcher des Cœurs.
  • Il est possible d'invoquer plusieurs Cerveaux à la Fois en brisant des cœurs carmins. Les différents Cerveaux partagent alors leurs Suiveurs et passent ainsi dans leur seconde phase simultanément.
  • Si le joueur quitte Le Carmin, le Cerveau de Cthulhu plonge dans le sol et disparaît rapidement.
    • Par ailleurs, si le joueur parvient à invoquer le Cerveau de Cthulhu en dehors du Carmin (notamment en brisant des Cœurs Carmins situés dans des zones où les blocs ont été purifiés), le Cerveau de Cthulhu apparaît, mais disparaît quasi-instantanément.

Pour voir des stratégies plus élaborées pour vaincre le Cerveau de Cthulhu, incluant des recommandations d'armes et d'arènes, voir Guide:Stratégies du Cerveau de Cthulhu.

  • Il n'est pas nécessaire de vaincre le boss entièrement pour obtenir des quantités utilisables de Minerai de carmitane et d'Échantillons de tissu : vaincre suffisamment de Suiveurs permet d'en obtenir un certain nombre.
  • Le Cerveau de Cthulhu est actuellement le seul boss sensible au recul. Les armes avec un recul suffisant, telle que La Fourche pourrie, ou très rapides, comme le Minirequin, permettent de maintenir le boss et ses sbires à distance.
  • Les Suiveurs sont assez fragiles, étant sensibles à la plupart des débuffs et possédant une santé assez faible. Tout arme décente permet de les vaincre facilement.
  • Dans les zones du Souterrain carmin ou dans un espace clos et étroit créé par le joueur, le Sort de l'eau peut s'avérer très utile : rebondissant plusieurs fois, il permet de maintenir les Suiveurs à distance, ainsi que le boss dans la seconde phase de combat. des Potions de mana sont alors très recommandées.
  • Les Flèches de bouffon et d'autres armes perçantes sont très utiles, permettant de toucher plusieurs Suiveurs à la fois dans la première phase et de toucher le Cerveau de Cthulhu plusieurs fois en un tir.
  • Utiliser des Grenades ou des Balles Hérissées permet de se débarrasser facilement des Suiveurs.
  • En Mode Expert, les Javelots d'Os permettent de révéler facilement le vrai Cerveau de Cthulhu, puisqu'ils restent attaché au boss.

  • Le Cerveau de Cthulhu et l'Œil de Cthulhu sont tous les deux basés sur le personnage de Cthulhu, une créature créée par Howard Phillips Lovecraft, pouvant contrôler les pensées des hommes, enchaînée au fond de l'océan.
  • Le Cerveau de Cthulhu en lui-même est le boss possédant le moins de santé, avec 1000 points de santé en mode normal.

Boss
 
Boss du Pré-Hardmode
Boss du Hardmode
Duc Dracosson icône carte.png Duc DracossonMasque d'Ocram.png Ocram Console only.pngAdepte lunatique Icône Carte.png Adepte lunatique Desktop only.pngSeigneur de la lune icône carte.png Seigneur de la lune Desktop only.png
Boss d'évènements
Hollandais volant Icône Carte.png Hollandais volantBois terrifiant icône carte.png Bois terrifiantPotiroi icône carte.png PotiroiHurléternel Icône Carte.png HurléternelPère Noël-NK1 icône carte.png Père Noël-NK1Reine des glaces icône carte.png Reine des glaces
Soucoupe martienne icône carte.png Soucoupe martienneMage noir icône carte.png Mage noirOgre icône carte.png OgreBetsy icône carte.png BetsyPilier de vortex icône carte.png Pilier astral icône carte.png Tours Célestes Pilier nébuleux icône carte.png Pilier solaire icône carte.png
Promotional Content