Champignon

De Terraria Wiki
Champignon
  • Champignon (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypePotionMatériau de fabrication
Récup. de santé15
Temps d'util.16 Très rapide
Vente2 Pièce d'argent50 Pièce de cuivre Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile /
5 Pièce de cuivre Version console old-genVersion 3DS

Cet article est à propos du type de champignon qui pousse dans la forêt. Pour la classification des plantes de type "Champignon", voir Champignons.

Le Champignon ("Mushroom" en anglais) est un matériau de fabrication et un objet de soin apparaissant aléatoirement sur de l'Herbe à la surface, généralement dans une Forêt. Il est le plus faible objet de soin du jeu avec 15 points de vie par champignon. Les utiliser de cette façon est plutôt inefficaces du fait qu'ils peuvent être transformer en Faible potion de soin qui restaure 50 points de vie chacune. Les champignons sont aussi utilisés comme ingrédients pour la Potion de régénération et le Bol de soupe. Les joueurs utilisant la Touche d'Action Rapide de la potion sont susceptibles de les utiliser par accident si ils sont placés dans une case d'inventaire située avant une Potion de soin, donc il est préférable de garder toutes cases précédentes remplies ou de tout le temps garder plusieurs champignons dans une autre case.

Culture[modifier | modifier le wikicode]

Le Champignon pousse sur n'importe bloc juste au dessus de l'herbe, cela veut dire qu'il peut être facilement cultivé en créant une vaste étendue d'herbe. L'herbe peut pousser en connectant la terre à de l'herbe existante, en plantant des Graines d'herbe ou en utilisant le Sceptre de repousse.

Juste un bloc de haut libre est requis. Le Champignon ne poussera pas si il y a un Mur en fond.

Le Champignon ne nécessite pas d'eau. Il peut apparaître sur l'écran même, contrairement à l'Arbre.

Avec la Mécanique ou le Piège à Fléchette, la culture peut être automatisée à certain degré. Le Piège à Fléchette peut être relié à une Plaque de pression à l'entrée de la zone ou un Minuteur. Une fléchette lancée coupera toutes les herbes et les champignons au contact, permettant au joueur de simplement traverser la ferme et attraper les champignons tombés sans utiliser n'importe quel outil.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.0.1: Les champignons se vendent maintenant pour 2 Pièce d'argent 50 Pièce de cuivre.
  • 1.0.4: Prix de vente réduit.