Chauve-souris à spores
La chauve-souris à spores (« Spore Bat » en anglais) est une variante de chauve-souris qui apparaît dans les biomes champignon luisant souterrains.
Elle a les mêmes statistiques qu'une chauve-souris des grottes. Cependant, la chauve-souris à spores a une chance de lâcher le champoomerang.
Notes[modifier | modifier le wikicode]
- La chauve-souris à spores et le squelette à spores sont différents de tous les autres ennemis du biome champignon luisant dans la mesure où ils exigent que le joueur soit dans le biome, c'est-à-dire qu'il doit y avoir au moins 100 tuiles liées à proximité. En revanche, les autres ennemis n'ont besoin que d'un seul bloc d'herbe de champignon pour apparaître.[1]
- Les chauves-souris à spores, ainsi que les chauves-souris de la jungle, les chauves-souris des grottes et les chauves-souris de l'enfer ont une image
inutilisée dans leur animation qui semble dépeindre une chauve-souris à spores suspendue la tête en bas. Cela pourrait signifier que les chauves-souris étaient initialement prévues pour pouvoir être accrochées au plafond, mais qu'il a été décidé par la suite de ne pas le faire.
Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]
- La chauve-souris à spores peut être une référence au syndrome du nez blanc, une maladie causée par un champignon envahissant qui a dévasté de nombreuses populations de chauves-souris en Amérique du Nord.
- L'entrée du
bestiaire de la chauve-souris à spores : « Les rôles se sont inversés pour une variété de chauves-souris enragées, elles sont désormais atteintes d'une infection fongique fatale. »
Historique[modifier | modifier le wikicode]
- Bureau 1.4.0.1 : Introduite.
- Mobile 1.4.0.5.0 : Introduite.