Chauve-souris géante

De Terraria Wiki
Chauve-souris géanteExclusif au Hardmode
Giant Bat.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Chauve-souris
Dégâts45/9080/135120
Santé max100/200220/300330
Défense16
Résist. au rc25 %/33 %/40 %
BannièreBannière de Chauve-souris géanteBannière de Chauve-souris géanteVersion BureauVersion ConsoleVersion MobileVersion 3DS
Inflige les débuffs
DébuffMorsure sauvageMorsure sauvage
InfobulleDégâts augmentés, régénération de santé réduite, cause des effets sur l'état
Chances10 %
Duréeexpertonly30 - 90 secondes
DébuffConfusionConfusion
InfobulleDéplacement inversé
Chances7,14 %
Durée5 seconds10 secondes
Butins
Pièces400*4Hardmode : 1000*10Post-Plantera : 800*8

La chauve-souris géante ("Giant Bat" en anglais) est un ennemi Hardmode de type chauve-souris qui apparaît dans les Souterrains et dans les Cavernes. Elle peut infliger le Débuff Confusion.

  • Lorsque vous attaquez la Chauve-souris géante, il est recommandé d'utiliser des armes de mêlée ayant une longue portée. Utiliser des Lances puissantes pourrait tuer le Chauve-souris géante en au moins 2 coups mais étant difficile à viser, il n'est pas recommandé de le faire. Utiliser les armes à distance est déconseillé du à la rapidité des Chauves-Souris Géantes et de leur mouvement irrégulier.

  • Sa capacité à rendre "Confusion" les joueurs peut être une référence à Pokémon, dans lequel Nosferapti est connu pour rendre Confusion les Pokémons du joueur. La plupart des personnes le compare à Nosferalto, la forme évoluée de Nosferapti, du à sa taille.
  • L'entrée du Bestiarybestiaire de la Chauve-souris géante : "The oversized cousins of Cave Bats, these bats are more dangerous and can confuse their enemies with their bite."

  • Bureau 1.2.0.3 : Elle a une chance de laisser tomber sa bannière respective.
  • Bureau 1.2 : Sa vie est réduite de 160 à 100, ainsi que ses dégâts de 70 à 45 et sa défense de 20 à 16. Et à maintenant une chance de laisser tomber une Carte dépliante.