Chose du marais

De Terraria Wiki
Chose du maraisExclusif au Hardmode
Swamp Thing.pngVersion Console old-gen et Version 3DS
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts70/140/210
Santé max450/900/1350
Défense26
Résist. au rc80 %/82 %/84 %
BannièreBannière de la Chose du maraisBannière de la Chose du marais
Immunisé àVeninEmpoisonné
Butins
Pièces1000*102500*25

La chose du marais ("Swamp Thing" en anglais) est un ennemi du Hardmode apparaissant lors de l'Éclipse solaire. La chose du marais se déplace particulièrement rapidement.

Elle est immunisée aux débuffs Empoisonné et Venin. Elle se déplace extrêmement vite, donc il est recommandé d'utiliser une arme à tir rapide ou une arme avec beaucoup de recul. Parfois la chose du marais semble brièvement s'arrêter, ce qui la rend vulnérable aux attaques.

Sur la Version Console Version Console et la Version Mobile Version Mobile, il est, avec Frankenstein, l'un des deux ennemis pouvant lâcher une épée de héros cassée, nécessaire pour fabriquer la Lame Terra.

  • Bien qu'elle possède l'IA Combattant, la chose du marais ne peut pas ouvrir ou interagir avec les portes.

  • La chose du marais est une référence au film La Créature du marais sorti en 1982.[1]
  • La chose du marais est de plus une référence à la bande dessinée éponyme.
  • L'entrée du Bestiarybestiaire de la Chose du marais : "Creeping from the depths of the darkest swamps, this algae-dripped beast desires to drown away anyone in his path."

Références[modifier | modifier le wikicode]

Version Version 3DS 3DS