Chum Bucket

De Terraria Wiki
Chum Bucket
  • Chum Bucket (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
T.U.19 (Très rapide)
Vélocité7
InfobulleToss in water up to 3 times to increase fishing power
'Plankton!'
Vente500*5
Recherche25 nécessaires
Projectile créé
  • Chum
    Chum
Stub.png Cet article est à l'état d'ébauche. Vous pouvez aider le Wiki français de Terraria en ajoutant des informations.

Le Chum Bucket ("Chum Bucket" en anglais) est un objet consommable qui augmente la puissance de pêche lorsqu'il est jeté dans un liquide. Il a 50*1/2 (50 %) de chance d'être lâché par un ennemis de la lune de sang : le Wandering Eye Fish et le Zombie Merman le lâchent en piles de 4–6, et l'Hemogoblin Shark, le Blood Eel et le Dreadnautilus en piles de 7 à 10. Ces ennemis apparaissent en pêchant pendant une lune de sang.

Le bonus de puissance de pêche dépend du nombre de Chum Buckets présents à la surface de l'eau. Un seul Chum Bucket augmentera la puissance de pêche de 11 (2%), deux pour 17 (4%) et enfin trois pour un bonus maximum de 20 (7%). Ce bonus est ajouté après tous les autres facteurs de pêche et n'est donc pas influencé par des facteurs de temps comme les autres engins de pêche. Il semble également augmenter considérablement les chances de pêcher des ennemis pendant une lune de sang bien que cela puisse être dû à l'augmentation des compétences de pêche.

Chaque Chum Bucket dure 10 "rembobinages" de ligne (ramener la ligne), même s'il n'y a rien sur la ligne ou si la ligne se casse. L'utilisation d'une potion de sonar et le sac complet de pêche est recommandé pour éviter de gaspiller les Chum Buckets.

  • L'infobulle est une référence à la populaire émission pour enfants Bob l'éponge. Sheldon Plankton, le principal antagoniste de la série, possède un restaurant en forme de seau (Bucket) qui partage le nom de cet article. De plus, il vend exclusivement du Chum à partir de là.
  • Les Chum Buckets dans la vie réelle sont utilisés par les pêcheurs pour attirer les requins.