Cingleur

De Terraria Wiki
Cingleur
  • Cingleur (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts45 Version Bureau / 43 Version Console Version Mobile Distance
Recul5 (Moyen)
Chances de critique4%
Temps d'util.21 Rapide
Vélocité9
InfobulleTire un obus explosif
Vente7 Pièce d'or
Ne pas confondre avec les Dards qui sont des matériaux de fabrication.
Un joueur utilisant le Cingleur.

Le Cingleur ("Stynger" en anglais) est une Arme à distance du Hardmode qui a 12.5% de chance d'être lâché par le Golem. Il tire en continue des Munition de cingleur qui sont lâchés initialement par le Golem avec l'arme et qui peuvent également être achetés plus tard auprès du Marabout ou du Vendeur d'armes lorsque le Cingleur est dans l'inventaire du joueur.

Les Munition de cingleur explosent à l'impact, causant des dommages à tout ce qui se trouve dans le rayon de l'explosion. Des éclats d'obus sont projetées après l'explosion, provoquant chacun des explosions plus petites qui infligent les mêmes dégâts.

Son meilleur modificateur est Iréel.

  • Le Cingleur compte comme un Lance-roquettes pour l'utilisation de l'Armure en champignite.
  • L’explosion des éclats d'obus n'affecte pas le tireur.
  • Les obus sont affectés par la gravité mais le vitesse de tire est suffisamment élevée pour compenser l'effet dans les airs.

Conseil[modifier | modifier le wikicode]

  • En raison de ses attaques explosives, le Cingleur peut souvent achever les ennemis sans avoir à viser. Cela est très utile dans les zones sombres où l'on ne peut pas déterminer facilement l'emplacement d'un ennemi.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Cingleur pourrait être une référence au RYNO V de Ratchet et Clank : Un vrai retour dans le temps car il est très ressemblant.

  • 1.3.0.1: Dégâts augmentés de 43 à 45.
  • 1.2.4: Les éclats d'obus ne causent désormais que des dommages à l'explosion.
  • 1.2: Introduit.