Clignotherbe

De Terraria Wiki
Clignotherbe
  • Blinkroot-stages.png
Stack digit 9.pngStack digit 9.png

La clignotherbe ("Blinkroot" en anglais) est un type de Plante qui apparaît comme une grappe grise avec des champignons jaunes. Elle peut être trouvée naturellement sur de la terre et ou de la boue quel que soit l'éclairage ou l'altitude, tant qu'il y a de la place pour se développer et qu'il n'y a pas d'herbe sur le bloc. Elle est la plupart du temps trouvée dans les Souterrains et dans les caves en raison d'absence d'herbe. Elle peut être coupée avec n'importe quelles armes ou outils et est assez commune et facile à repérer; c'est habituellement l'une des premières herbes rencontré par le joueur. Elle peut aussi être plantés dans des pots en argile en utilisant des Graines de clignotherbe.

Lorsque la clignotherbe fleurit, elle brille d'une lumière pulsante. Contrairement aux autres herbes, elle n'a pas besoin de rien pour fleurir. Là récolter une fois qu'elle aura fleurit là fera lâcher 1 à 3 graines. C'est la fleur qui grandit le plus vite dans le jeu, au point de pouvoir la récolter quelques secondes après l'avoir planter.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • La lumière de la Clignotherbe permet de voir des grottes inexplorées.
  • Les Racines Clignotantes peuvent occasionnellement servir de feu follet, depuis que sa faible lumière jaune peut faire ressembler de la pierre à de l'or.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Apparemment, d'après le Pirate, les racines clignotantes peuvent être utilisées comme breuvage.

Herbes
 
Blinkroot.png Clignotherbe • Daybloom.png Fleurjour • Moonglow.png Éclalunaire • Shiverthorn.png Tremblépine • Waterleaf.png Feuilleau • Fireblossom.png Fleurfeu • Deathweed.png Mortherbe