Clown

De Terraria Wiki
Warning-Logo.png
Clown
Clown.png
Statistiques
Type Ennemi
Biome Surface
IA de type Combattant
Dégâts 100 (bombes)
50 (melée)
PV max 400
Défense 20
Récompenses
Pièces 80 Pièce d'argent

Le Clown est un ennemi rare, il apparaît de temps en temps pendant la Lune de sang après avoir battu le Mur de chair. Le Clown a la particularité de jeter des bombes qui peuvent faire des dégâts à vos bâtiments et à vos autres infrastructures, il faut aussi faire attention car quand le Clown meurt ce dernier explose, les Armes de lancers ou les Armes à distances sont donc très utiles pour ne pas abîmer ses constructions. Vous pouvez aussi essayer de faire lui faire jeter ses bombes en l'air pour qu'elles lui tombe dessus, mais cette technique est dangereuse. Une fois avoir battu le Clown, le Tailleur pourra vous vendre le costume de clown. Les techniques les plus utilisées pour se défendre contre ces ennemis sont:

  • Barricader sa maison avec les briques du donjon ou du minerais supérieurs comme l'adamantite, le mythril et le cobalt.
  • Construire sa maison sous terre.
  • Construire sa maison dans le ciel pour ne pas que ses bombes puissent vous atteindre (cette technique à l'avantage de vous protéger des clowns mais si vos bâtiments sont trop haut dans le ciel elle risque d'attirer des Vouivres).
  • S’éloigner des ses bâtiments durant la nuit.
  • Fabriquer des douves de laves de chaque côtés de ses bâtiments, ou alors créer des ponts-levis au dessus de la lave (activable avec de la wire.)
  • Mettre ses coffres en hauteur ou enterrés ou entourés de minerais incassable de sorte que les clown ne puissent les casser.
Promotional Content