Collecteur de Taxe

De Terraria Wiki
Collecteur de Taxe
Collecteur de Taxe.png
Statistiques
Type PNJ
IA de type Passif
Dégâts 10
PV max 250
Défense 15
Objet(s) (Quantité) Taux
Canne Chic.png Canne Chic
12.5%
ID des PNJs441
Pc only.png Contenu PC uniquement: Cette information (ou une partie) s'applique uniquement à la version PC de Terraria.
Infirmière.png
C'est un PNJ des Villes. Une Maison peut être requise pour le faire apparaître.
Un joueur purifiant un Âme Torturée

Le Collecteur de Taxe ("Tax Collector" en anglais) est un PNJ du Hardmode qui taxe les autres PNJs de ville pour gagner de l'argent pour le joueur. Le Collecteur de Taxes peut être obtenu en allant en Enfer et lancer une Poudre de Purification sur un Esprit Torturé (un ennemi rare des Enfers qui est similaire au Collecteur de Taxes, et rapparaîtra tant qu'il y a une maison libre.

Lorsque le Collecteur de Taxes est présent, 50 Pièce de Cuivre seront gagnés par minutes dans la vrai vie (1 heure dans le jeu) et pour chaque PNJ possédant une maison -Collecteur de Taxe compris.

Le collecteur de Taxe stocke jusqu'à 10 Pièce d'Or. Lui parler révèlera le montant stocké et permettra de le collecter.

Sur la Version PC Pc only.png, si il est menacé par des monstres, il se défendra avec sa canne.

  • Les fonds peuvent être retirés à tout moment et ne nécessitent pas un montant minimum stockée.
  • Le Collecteur de Taxe a un stockage maximum de 10 Pièce d'Or. Il ne pourra pas en récolter davantage si vous n'allez pas lui parler pour récupérez votre dû.
  • Le temps peut être accéléré grâce au Cadran Solaire Enchanté.
  • En Multijoueur, chaque joueur gagnera des taxes séparément et la collecte n'aura pas d'impact sur ​​le paiement des autres joueurs.
  • Il ne peut pas être téléporté via une Statue de Roi.
  • L'Analyseur de Formes de Vie détectera les Âmes Torturées proches.

  • Avec 20 maisons de PNJ, le Collecteur de Taxe collectera 10 Pièce d'Argent toutes les minutes. Si vous attendez 100 minutes, vous pouvez facilement avoir les 10 Pièce d'Or.
  • Quand vous cherchez une Âme Torturée, soyez sûr que vos serviteurs sont désactivés car ils pourraient l'attaquer..

Noms[modifier | modifier le wikicode]

Le Collecteur de Taxe peut avoir l'un des noms suivants :

  • McKinley
  • Millard
  • Fillmore
  • Rutherford
  • Chester
  • Grover
  • Cleveland
  • Theodore
  • Herbert
  • Warren
  • Lyndon
  • Ronald
  • Harrison
  • Woodrow
  • Tweed
  • Blanton
  • Dwyer
  • Carroll
  • Agnew

Dialogues[modifier | modifier le wikicode]

  • "Est-ce que tout le monde doit vraiment ouvrir et fermer les portes en faisant tant de bruit ?"
  • "Je vois que tu passe le temps, comme d'habitude. Je ne peux pas imaginer la vie professionnelle des personnes de ton genre."
  • "... deux tonneaux de molasse, et... Oh, peut importe, tu es ici. Voici ton argent."
  • "Que faut-il faire pour être en paix ici ? Va ennuyer quelqu'un d'autre qui a moins à faire !"
  • "Encore toi ! J'imagine que tu veux plus d'argent !"
  • "Oui, oui, oui ! Je vais te donner ta part dans un instant. J'aurai cru que tu aurais un peu plus de patience, surtout que j'ai fait tout le travail."

Quand la Dryade est présente:

  • "J'ai essayé une fois de laisser [Nom de la Dryade] me payer avec ses services, maintenant, des champignons poussent dans les endroits les plus étranges."

Quand le Marchand d'Armes est présent:

  • "Va dire à [Nom du Marchand d'Armes] d'arrêter d'essayer de me payer en munitions, je n'ai même pas d'armes."

Quand le Démolisseur est présent:

  • "Essaie donc d'aller voir [Nom du Démolisseur] pour collecter de l'argent sans perdre un membre."

Quand le Marchand est présent:

  • "Je reviens juste de chez [Nom du Marchand]. Il voulait savoir si j'acceptais les cartes bancaires."

Quand le joueur clique sur Récupérer:

  • Quand le joueur clique sur Récupérer lorsqu'il y a de l'argent à récupérer:
    • "Te revoilà encore en train de prendre tout mon argent ! Prends-le et disparais !"
    • "Voici ta part des impôts que j'ai obtenus auprès de notre excédent de population !"
    • "Bah! Here, take your shillings and get out of my sight!"
    • "This is all you're gonna get for now, not a penny more! Take it and spend it wisely."
  • Quand le joueur clique sur Récupérer lorsqu'il n'y a pas d'argent à récupérer:
    • "Pas si vite ! Tu as ton argent, alors, ouste !"
    • "Bah! Encore toi ? Tu viens juste de me prendre de l'argent, alors dégage et reviens plus tard !"
    • "Je viens de te donner une demi-couronne, il n'y a pas cinq minutes ! Du balai !"
    • "Tu viens de recevoir ton argent, et tu n'auras pas un sou de plus ! Va-t'en !"
    • "Oh, alors tu me vois juste comme un distributeur d'argent, hein ? Parce qu'à chaque fois qu'on se voit, tu m'en demandes."
    • "Tu essaies encore de prendre des sous... déjà ? Et tu dis que JE suis avare."
    • "L'argent ne tombe pas du ciel, alors, n'en abuse pas ! Bah !"
    • "Tu as déjà dépensé tout ce que je t'ai donné ? Je ne suis pas une œuvre caritative, vas tuer une gelée !"
    • "Ne t'arrêtes-tu jamais juste pour dire bonjour ?"
    • "Tu mendies déjà ? Ne me regardes pas comme si j'allais changer d'avis du jour au lendemain !"
    • "...Et on dit que je suis avare ? Non, je n'ai plus rien pour toi."

  • Le collecteur de taxes est une référence à Ebenezer Scrooge de l'histoire A Christmas Carol de Charles Dickens. Scrooge est un vieil homme glouton et grincheux avec une cane et un chapeau et courbé. Plusieurs de ces discussions sont des référence à l'histoire.
  • Les noms du Collecteur de Taxes sont tous des noms de politiciens américains, dont la plupart étaient président ou vice-président.
  • La discussion «Entre toi et moi... Je ne sais pas pourquoi ils prennent la peine de payer leur loyer» existe dans le code source du jeu mais n'apparaît jamais, possiblement dû à un erreur de programmation.
  • La chance que le Collecteur de Taxes se nomme «Agnew» est deux fois plus élevée que les autres noms, aussi possiblement dû à une erreur de programmation.
  • Le Collecteur de Taxes ne participe pas aux fêtes, ne dit rien de spécial et ne change même pas de chapeau, ce qui est sûrement intentionnel.
  • La discussion du Collecteur de Taxes lorsque la Dryade ferait croire que la paire à eu des rapports sexuels en échange de l'abstention de payer des taxes.
    • Une autre interprétation de ces lignes voudrait dire que la Dryade n'a pas accepter ces avances.

  • 1.3.1: Correction du bug où le Collecteur de Taxes n'utilisait pas tous ses dialogues.
  • 1.3.0.4: Donne maintenant l'argent correctement en multijoueur
  • 1.3.0.1: Introduit.