Colorations de cheveux

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Colorations)
Version BureauVersion ConsoleVersion Console old-genVersion Mobile Bureau/Console/Console old-gen/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console, Console old-gen‌ et Mobile de Terraria.
Colorations de cheveux
  • Hair Dye Remover.png Life Hair Dye.png Mana Hair Dye.png Depth Hair Dye.png Money Hair Dye.png Time Hair Dye.png Team Hair Dye.png

    Biome Hair Dye.png Party Hair Dye.png Rainbow Hair Dye.png Speed Hair Dye.png Martian Hair Dye.png Twilight Hair Dye.png

Stack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
UtilisableOui
T.U.17 (Très rapide)
Son

Les colorations de cheveux ("Hair Dyes" en anglais) sont des objets consommables vendus par la PNJ styliste. Lorsqu'elles sont utilisées, elles remplacent la couleur des cheveux d'un joueur par un effet dynamique.

Types[modifier | modifier le wikicode]

Voir la page de la styliste pour les conditions disponibilité.

Objet Achat Vente Effet
Dissolvant de coloration Dissolvant de colorationVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile 20000*2 4000*40 Supprime la coloration de cheveux en cours.
Coloration de santé Coloration de santéVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile 50000*5 10000*1 La couleur des cheveux change en fonction de la santé actuelle du joueur. À pleine santé, les cheveux sont rouge vif et virent lentement au noir à mesure que la santé diminue.
Coloration de mana Coloration de manaVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile 50000*5 10000*1 La couleur des cheveux change en fonction du niveau de mana actuel du joueur. Lorsque le mana est au maximum, les cheveux sont bleus et virent lentement au blanc à mesure que le mana diminue.
Coloration de profondeur Coloration de profondeurVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile 50000*5 10000*1 La couleur des cheveux change en fonction de la couche où le joueur se trouve actuellement. La couleur des cheveux est bleue dans l'espace, verte à la surface, brune à la couche des souterrains, grise à la couche caverne et rouge en enfer .
Coloration monétaire Coloration monétaireVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile 100000*10 20000*2 La couleur des cheveux change avec la quantité de pièces que le joueur porte sur lui. Brun rouge lorsque le joueur porte des pièces de cuivre, couleur argent lorsque que le joueur porte des pièces d'argent etc.
Coloration de temps Coloration de tempsVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile 50000*5 10000*1 La couleur des cheveux change en fonction de l' heure de la journée. Bleu clair de la fin de la nuit au début du jour, vert du début à la mi-journée, jaune de la mi-journée à la fin de journée, rouge de la fin de journée au début de la nuit, violet du début de la nuit à la nuit, bleu foncé de la nuit à la fin de la nuit, puis retour au bleu clair. Le changement de couleur se fait progressivement dans le temps.
Coloration d'équipe Coloration d'équipeVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile 50000*5 10000*1 La couleur des cheveux correspond à l'équipe actuelle du joueur dans les mondes multijoueur. Les cheveux d'un joueur n'étant pas dans une équipe sont blancs.
Coloration de biome Coloration de biomeVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile 50000*5 10000*1 La couleur des cheveux change en fonction du biome dans lequel le joueur se trouve actuellement. Vert dans la forêt, l'environnement champignon, l'espace et l'océan; jaune dans le Désert; jaune-vert dans la jungle; marron dans le donjon; violette dans toutes les variantes de la corruption; rouge dans toutes les variantes du Carmin; bleu clair dans toutes les variantes du Sacré; blanc dans la Toundra; gris dans les souterrains, les cavernes et en enfer. Les cheveux sont rouge foncé pendant une lune de sang, sauf si le joueur se trouve dans le biome océan.
Coloration de fête Coloration de fêteVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile 75000*750 15000*150 La couleur des cheveux devient rose et des confettis apparaissent continuellement autour du joueur.
Coloration arc-en-ciel Coloration arc-en-cielVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile 150000*15 30000*3 La couleur des cheveux change en fonction du spectre colorimétrique des briques arc-en-ciel, elle est d'ailleurs synchronisée avec celles-ci.
Coloration de vitesse Coloration de vitesseVersion Bureau, Console, Console old-gen et Mobile 50000*5 10000*1 La couleur des cheveux change en fonction de la vitesse actuelle du joueur. À l'arrêt, les cheveux sont de couleur normale et se transforment en bleu ciel en se déplaçant. La couleur est plus prononcée à des vitesses plus élevées.
Coloration martienne Coloration martienneVersion Bureau, Console et Mobile 300000*30 60000*6 La couleur des cheveux est plus lumineuse que celle par défaut et les cheveux sont visible dans l'obscurité.
Coloration crépuscule Coloration crépusculeVersion Bureau, Console et Mobile 300000*30 60000*6 La couleur des cheveux est violette avec des étoiles se déplaçant lorsque le joueur se déplace. Les cheveux apparaissent toujours dans l'obscurité totale. Annule le visuel de la perruque ordinaire. (La teinture crépuscule foncitonenra à la place.)
Une coloration crépuscule

  • La couleur des cheveux changera également sur la carte.
  • Si vous ne souhaitez pas équiper de montres, la coloration de temps peut servir de montre en cuivre ou en étain, elle est moins précises que celles-ci mais permet d'économiser de la place. Cependant, vous devrez équiper un chapeau dans la case de style (ou ne pas équiper un casque) qui montre des cheveux. L'utilisation d'une perruque ordinaire peut résoudre ce problème.
  • L'effet de la coloration de temps est affiché sur l'écran de sélection des personnages.
  • Bien que la coloration d'argent ne coûte que 10 pièces d'or , vous devez avoir au moins 1 pièces de platine dans votre inventaire pour que la styliste vous la vende.
  • La coloration de fête produira des confettis même si vous portez un casque qui cache les cheveux.
  • Vous pouvez résoudre le problème de ne pas pouvoir utiliser la coloration de crépuscule sur la perruque ordinaire.Utilisez simplement une teinture crépuscule dans la fenêtre de teinture dans la même rangée que la perruque.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.2.3.1: Correction d'un bug ou les cheveux avec la coloration de mana pouvait devenir roses lorsqu'une une armure qui augmente le maximum de mana était portée.
  • Mobile 1.3.0.7:
    • Colorations martiennes et crépuscules introduites
    • Mécaniques modifiées pour correspondre à la version Bureau 1.3.0.1.