Coquillage de Neptune

De Terraria Wiki
Coquillage de Neptune
  • Coquillage de Neptune (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeAccessoireMatériau d'artisanat
InfobulleTransforme en sirène ou triton au contact de l'eau si équipé
Vente30000*3 Gold Coin.png
Accorde le buff
BuffSirènesSirènes
Infobulle
du buff
Respire et se déplace facilement sous l'eau
DuréeEn étant sous l'eau
Merfolk.png Merfolk Female.png
Formes de sirènes.

Le Coquillage de Neptune ("Neptune's Shell" en anglais) est un accessoire du Hardmode qui procure des performances supplémentaires sous l'eau (n'importe quel liquide) comme une respiration infinie ainsi que le fait de pouvoir nager grâce à la touche de Saut, tout en éliminant la vitesse de mouvement lente dû à l'eau. Entrer dans l'eau avec cette accessoire équipé transforme le joueur en Sirène ou Triton via un buff qui dure indéfiniment. Dans cette forme, la Jauge de respiration ne s'affiche pas (et ne baisse pas), ce qui empêche la Noyade.

Sur la Version Bureau Version Bureau, le Coquillage de Neptune a 2% / 3% (1/50 / 1/33) de chance d'être lâché par la Créature des profondeurs durant l'Évènement de l'Éclipse solaire.

Sur les versions Console Version Console et Mobile Version Mobile, il est uniquement obtenable via l'artisanat.

Le Coquillage de Neptune peut être considéré comme une amélioration du Matériel de plongée mais sans la lumière sous l'eau du Matériel de plongée de méduse et la mobilité accrue sur la glace du Matériel de plongée arctique.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • S'équiper du Bocal à poisson n'active pas le buff Sirènes.
  • La vitesse de nage est égale à la vitesse de vol dans les airs avec des ailes.
  • Nager dans du Miel active tous les effets de la Sirène/Triton, sauf le fait de pouvoir nager rapidement.
  • Nager dans la Lave n'active pas la forme de Sirène.
  • La forme de Sirène surpasse la plupart des graphismes des vêtements et des équipements. Aucun armure ou vêtement ne s'affiche sur le personnage tant que la forme est active, à l’exception de certains, comme les capes.
  • Le buff Sirènes surpasse celui du Loup-garou, ce qui remplace le sprite et annule le bonus accordé par la Amulette lunaire pendant la nuit.
  • La forme de Triton/Sirène est affectée par les teintures.
  • Lorsqu'équipé dans dans un accessoire de style, la transformation en Sirène est visible, que le joueur se trouve dans l'eau ou non.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom de l'objet fait référence au dieu romain Neptune, le dieu des océans.