Coquillages

De Terraria Wiki
Version BureauVersion ConsoleVersion Console old-genVersion Mobile Bureau/Console/Console old-gen/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console, Console old-gen et Mobile de Terraria.
Coquillages
  • Seashell.png Starfish.png
  • Seashell (placed).png
    Starfish (placed).png
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
PlaçableOui (1 de large × 1 de haut)
T.U.15 (Très rapide)
Recherche5 nécessaires

Les coquillages ("Seashells" en anglais) sont des objets décoratifs qui peuvent être trouvés dans les biome d'océan. Ils peuvent apparaître sur les blocs de sable dans ce biome, sur la plage et sous l'eau. Lorsqu'ils sont placés, ils peuvent apparaître comme l'une de trois variantes.

Versions Bureau et Mobile Les coquillages peuvent réapparaître sur les plages et sous l'eau, à condition qu'il n'y ait pas plus de 3 coraux ou coquillages dans un rayon de 8 tuiles. Les taux d'apparition varient en fonction de la Pluie, le vent et de l'espace vide jusqu'à 14 tuiles au-dessus du bloc de sable. Lorsqu'un coquillage apparaît, il y a 79,4 % de chances pour un coquillage ou une étoile de mer ordinaire, 9,8 % de chances pour un coquillage de Fasciolaria, 8,8 % de chances pour une conque éclair et 2 % de chances pour une coquille de Scaphella junonia.

Version ConsoleVersion Console old-gen Les coquillages ne réapparaissent pas et sont limités au nombre d'individus qui apparaissent au cours de la génération mondiale, ce qui en fait des objets non-renouvelables.

Types[modifier | modifier le wikicode]

Type Recherche Vente
Coquillage CoquillageVersions Bureau, Console, Console old-gen et Mobile
5 nécessaires 5
Étoile de mer Étoile de merVersions Bureau, Console, Console old-gen et Mobile
5 nécessaires 10
Coquillage de Fasciolaria Coquillage de FasciolariaVersions Bureau et Mobile
1 nécessaire 20
Conque éclair Conque éclairVersions Bureau et Mobile
1 nécessaire 20
Coquille de Scaphella junonia Coquille de Scaphella junoniaVersions Bureau et Mobile
1 nécessaire 1

Utilisés pour[modifier | modifier le wikicode]

  • Bien qu'elle ne soit pas techniquement un coquillage, l'étoile de mer a la même fonction, les mêmes conditions d'apparition, le même ID de tuile et le même nom interne que tous les coquillages. Elles sont désormais collectivement désignées dans le code sous le nom de "Piles de plage".
  • Pour Version Bureau Version Bureau et Version Mobile Version Mobile :
    • Lorsque les coquillages et les étoiles de mer apparaissent, ils émettent un "bruit sourd" audible.
    • Les taux d'apparition sont augmentés par temps de Pluie et avec le vent, avec un bonus maximum lorsque les deux sont au plus fort.
    • Les taux d'apparition sont multipliés par le nombre de tuiles vides au-dessus du bloc de sable, jusqu'à 14 tuiles. Cela signifie que deux plates-formes verticales de sable dans un rayon de 14 tuiles auraient le même taux d'apparition si ce n'était du bloc solide de couche supplémentaire nécessaire sous le sable. Les tuiles vides peuvent comprendre de l'eau, des murs et des tuiles inactives.
    • Les taux d'apparition sont réduits si un ou plusieurs coquillages ou coraux apparaissent dans un rayon de 11 tuiles et ne peuvent plus apparaître si plus de 3 apparaissent dans un rayon de 8 tuiles.

Conseils Versions Bureau et Mobile[modifier | modifier le wikicode]

  • Bien qu'ils apparaissent en même temps que les coquillages les plus communs, les coquilles de Scaphella junonia se vendent beaucoup plus cher et peuvent être une bonne source d'argent en début de partie.
  • Une simple ferme de coquillages peut être construite en plaçant des blocs de sable sur des plateformes verticales à 14 tuiles d'intervalle. Les coquillages apparaîtront aussi longtemps qu'à la surface dans les biomes d'océan, même dans la couche de l'espace. Les murs empêcheront l'avoine de mer d'apparaître sans entraver l'apparition des coquillages.

  • Les coquillages, avec les coraux, sont les seuls objets de fond décoratifs dont le sprite d'inventaire ne correspond pas à au moins une des variantes placées.
  • Avant la 1.3.5, les noms des objets Terraria étaient stockés dans des fichiers linguistiques séparés, et la statistique "nom" des objets n'était qu'un paramètre interne. Le nom interne pour les coquillages and l'étoile de mer était "Beach Stuff".

  • Bureau 1.4.0.5 : Correspond maintenant correctement à son aperçu du placement des tuiles.
  • Bureau 1.4.0.1 :
    • Maintenant utilisé pour fabriquer des tas de coquillages.
    • Apparaissent maintenant dans le biome de l'océan, ce qui en fait une ressource renouvelable.
    • Ajout des coquillages Fasciolaria, éclair et Scaphella junonia.