Corne antique

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion Console Bureau/Console exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau et Console de Terraria.
Corne antique
  • Corne antique (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeMount summon
Temps d'util.20 Très rapide
InfobulleInvoque une monture basilic
RaretéNiveau de rareté : 8
Vente50000*5 Gold Coin.png
Accorde le buff
BuffMonture basilicMonture basilic
Infobulle
du buff
Fonce dans tout... et TOUT LE MONDE !
Invoque une monture
Monture basilic
Basilisk Mount
The Basilisk Mount in use.
The player is on the mount in a small dark cave, slightly illuminated by the mount's light.
The Basilisk's faint light when underground.

La Corne antique ("Ancient Horn" en anglais) est un objet d'invocation de Monture disponible seulement en Hardmode. Quand elle est utilisée, elle invoque un Basilic chevauchable qui permet au joueur de charger les ennemis leur infligeant ainsi des dégâts. Elle est assez rare à obtenir (2% chance) sur les Basilics.

La monture basilic donne une vitesse d'accélération sur sol atteignant 41mph et augmente la hauteur de saut (14 cases ou 28 pieds) cependant il est freiné dans l'Eau.

Si le Basilic se déplace à une vitesse inférieure à 21 mph, charger un ennemi lui infligera 90 de dégâts de base (sans compter la défense de l'ennemi). Ces dégâts sont considérés comme des dégâts d'invocation, ce qui veut dire qu'ils bénéficient des bonus liés aux objets d'enchantement pour sbires.

Les ennemis tués sur le coup lors d'une charge n'infligeront pas de dégâts au joueur, il s'en prendra si l'ennemi survit à la charge et si le joueur est frappé.

La monture émet une faible lueur rouge à partir d'une altitude de 27 pieds vers le bas Souterrain. Cette lueur ne s'intensifie pas beaucoup au fur et à mesure que le joueur descend en altitude, de plus, la couleur n'est pas affectée par les teintures.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Selon les mécanismes de jeu que l'on utilise, la Monture basilic peut être plus efficace dans les batailles que la Monture licorne par sa capacité à charger les ennemis et leur infliger des dégâts sur une courte distance. La Licorne prend plus de distance pour charger, mais atteint une vitesse de course plus élevée (60 mph contre 41 mph) mais contrairement au Basilic, charger un ennemi n'infligera pas de dégâts au joueur si ce dernier survit.
  • Si l'on utilise le Coquillage de Neptune, la Monture basilic est capable de se mouvoir rapidement sous l'eau, rivalisant avec la Monture tortue et le Monture Dracosson adorable.
  • Utiliser un Parapluie avec cette monture permettra au joueur de glisser sur l'air avec une vitesse importante, donnant la possibilité de se déplacer rapidement sur de longue distance quand on saute depuis un haut rebord.
  • Le Basilic est capable de charger à travers un segment du Dévoreur des mondes et du Destructeur en infligeant un minimum de dégâts au joueur. Charger sur l'ensemble de la longueur du Destructeur provoquera de très haut dégâts par seconde (DPS) d'invocation et contourne la grande défense du Destructeur.

Historique[modifier | modifier le wikicode]