Couches

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Couche)
Warning-Logo.png
Un aperçu des couches comme elles peuvent apparaître sur un monde de taille moyenne. Notez que dans le jeu, le fond de Souterrain et de la Caverne s'affichera à partir d'une certaine profondeur après que la dite couche aura commencé.

Un monde dans Terraria est divisé en cinq couches, chacune apparait à des profondeurs différentes et possède ses propres caractéristiques. La plupart d'entre elles contiennent aussi de nombreux environnements.

La profondeur et l'altitude peuvent être déterminées grâce à un Altimètre ou à n'importe lequel de ses dérivés :

  • Sur la Version PC Desktop only.png, la profondeur est mesurée en pied avec 1 bloc est égal à 2 pieds.
  • Sur la Version Console Console only.png, la profondeur est mesurée en mètre avec 2 blocs est égal à 1 mètre.

L'Espace[modifier | modifier le wikicode]

L'espace est la couche la plus haute. Elle est son propre environnement et n'en contient aucuns autres. Elle ne contient généralement aucunes structures à l'exception des Îles Flottantes et les Arbres vivants peuvent occasionnellement l'atteindre. Le soleil, la lune et les étoiles sont visibles ici en défonce d'un fond étant toujours noir qu'importe l'heure de la journée. La gravité est réduite dans l'espace, ce qui permet aux joueurs de sauter plus haut et de tomber lentement. Des Harpies y apparaissent ainsi que des Vouivres et des Vouivres Malicieux Mobile only.pngConsole only.png en Hardmode.

La Surface[modifier | modifier le wikicode]

La surface inclut les environnements Forêts, Déserts, Corruption, Carmin, Jungle, Toundra, Purification et Océan. Les biome Météorite sont généralement trouvables ici quand elles se génèrent. L'entré du Donjon est aussi trouvable ici. Cette couche contient aussi les Îles Flottantes du monde qui sont habituellement situés à une certaine distance de la terre ferme. Un Environnement Champignon peut aussi être créé artificiellement par les joueurs mais ne pourra jamais apparaître naturellement.

Les blocs de type terrain recouvre la plupart de la haute couche de la surface avec un Mur de terre en fond. Les zones en dessous de la surface (les zones nécessitant de creuser pour y accéder) sont toujours considérées comme étant la "Surface" si elles se trouvent au dessus de 0 pied. La couche de la surface se termine à 50 pieds en dessous du point le plus bas de la surface. Si la musique habituelle de la journée/nuit peut toujours être entendue alors le joueur se trouve toujours dans la couche de la surface. En dessous de celle-ci, la musique changera.

Le Souterrain[modifier | modifier le wikicode]

Notez la différence du fond entre les couches du Souterrain et de la Caverne.

La couche du souterrain contient les mêmes environnements que ceux de la surface. Cette couche commence à partir de 0 pied et s'étend jusqu'à environ 650 pieds (cela varie en fonction de la Taille du monde). Il possède un fond unique représentant de la terre avec de la pierre incrusté dedans et aussi sa propre musique.

La Caverne[modifier | modifier le wikicode]

La couche de la caverne contient les environnements de la Toundra souterraine, du Souterrain Champignon et la Jungle souterraine qui sont chacun situés sous leur propre environnement de la surface. Il contient aussi de véritables cavités entre ces environnements distincts (voir caverne pour les détails du contenu de ces cavités). En Hardmode, les environnements Souterrain corrompu ou Souterrain carmin et Souterrain sacré se généreront. Une grosse portion du Donjon s'étend aussi à travers cette couche.

Cette couche commence à partir d'environ -650 pieds, en fonction de la Taille du monde, et s'étend vers le bas jusqu'à environ -3000 pieds. Le fond de cette couche est le même que celui du souterrain sauf que la terre est plus foncée. Elle possède aussi sa propre musique.

L'Enfer[modifier | modifier le wikicode]

Cette couche commence à -3000 pieds et se termine tout en bas du monde. Son fond représente un espace ouvert avec des piscines de magma ainsi que des piliers. L'enfer est son propre environnement et n'en contient aucun autre dedans. La Lave y est abondante et toute l'Eau qui atteindra cette environnement s'évaporera immédiatement.

Environnements
 
Autre Arbre vivant • Tombeau de l'Épée envoûtée • Cabine Souterraine • Gouffre • Pyramide • Tombeau de la Jungle • Arbre d'acajou vivant • Maison en Ruine