Couteau volant

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Bureau/Console/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console, et Mobile de Terraria.
Couteau volant
  • Couteau volant (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts40Mêlée
Recul4.5 (Moyen)
Chances de crit.4%
Temps d'util.15 Très rapide
Vélocité17
InfobulleLance un couteau volant contrôlable
RaretéNiveau de rareté : 6
Vente80000*8 Gold Coin.png
Projectile créé
  • Couteau volant
    Flying Knife
Le couteau volant est contrôlé. Notez comment il tourne autour du curseur au lieu de le suivre parfaitement.

Le couteau volant ("Flying Knife" en anglais) est une Arme de mêlée Hardmode unique déposée par l'imitation sacré. Il lance un projectile réutilisable contrôlable par un curseur semblable au mécanicien du Missile magique, mais plus erratique et sans coût de mana. Comme les boomerangs, le projectile revient au joueur.

Maintenir la touche Utiliser / Attaquer après l'utilisation dirige le parcours général du projectile, bien qu'il se déplace continuellement tout seul et ricoche sur les blocs. En tant que tel, il peut exiger un peu de pratique pour être utilisé correctement. Il revient au lecteur lorsque la touche Utiliser / Attaquer relâché, ou après une minute d'utilisation continue. Etant une Arme de mêlée, il ne coûte pas de mana ou de munitions. Le couteau de vol émet également beaucoup de lumière pendant l'utilisation, mais il peut être difficile à utiliser compte tenu de son mouvement erratique. Comme la plupart des armes de perçage, il est très efficace contre les ennemis avec de multiples segments.

Son meilleur modificateur est démoniaque. Bien que le couteau volant puisse obtenir le préfixe Godly, le recul ajouté n'est pas bénéfique et rend difficile de nuire aux mêmes cibles. En outre, le couteau n’ira pas nécessairement frapper les ennemis loin de vous. Alternativement, les préfixes qui réduisent le recul (le meilleur étant Ruthless) peut être bénéfique, réduisant la distance des ennemis qui sont renversés loin de votre curseur.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Couteau volant a tendance à voler à travers les murs à certains moments, généralement lorsque dans de petits espaces.
  • Le long arc de retour peut être ignoré si vous laissez le curseur de la souris entre le couteau et un mur. Le couteau va essayer de suivre le curseur de la souris et continuer à rebondir sur le mur, accordant un DPS beaucoup plus élevé que dans un espace ouvert. * * C'est extrêmement utile contre le destructeur
  • Le Couteau volant peut être utile pour endommager les deux jumeaux à la fois; Même si cela peut les amener à entrer dans leur deuxième phase à la fois en même temps, ce qui peut être difficile à gérer.
  • Cela peut également être utile pour éliminer Crawltipedes à distance, bien qu'il soit quelque peu surclassé par Guithachette Possède à cet égard.
  • Si vous avez obtenu lapidation par Médusa et que vous avez déjà jeter le couteau volant vous pouvez l'utiliser pour tuer la Méduse ou d'autres ennemis qui vous approchent.

Historique[modifier | modifier le wikicode]