Terraria Wiki
S'inscrire
Advertisement
Terraria Wiki
Crâne maudit géantExclusif au Hardmode
Giant Cursed SkullVersion Console old-gen et Version 3DS
Classic mode icon Classique
Expert mode icon Expert
Master mode icon Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Crâne maudit
Dégâts60/120/180 (mêlée)
50100 (distance)
Santé max400/800/1200
Défense20
Résist. au rc80 %/82 %/84 %
Bannière
Immunisé àEmpoisonnéConfusion
Inflige le débuff
Inflige le débuff
Inflige le débuff
DébuffMalédictionMalédiction
InfobulleImpossible d'utiliser des objets
Chances33 %
Durée4 secondes
Butins
Pièces150375
À ne pas confondre avec crâne maudit.

Le crâne maudit géant (« Giant Cursed Skull » en anglais) est un ennemi du Hardmode post-Plantera apparaissant dans le donjon, la plupart du temps dans les zones ayant des murs de dalles ou en tuiles. Il attaque de la même manière que le crâne maudit, mais est plus grand que celui-ci et peut parfois tirer de rapides lasers qui passent à travers les blocs. Sur la Version Bureau Version Bureau, Version Console Version Console, Version Mobile Version Mobile et Version Switch Version Switch, il peut infliger le débuff Malédiction au contact et par ses projectiles.

Notes[ | ]

  • Le crâne maudit géant ne tire sur le joueur généralement que lorsqu'il est dans un espace ouvert ou lorsqu'il est attaqué par celui-ci avec des armes qui passent à travers les murs, comme l'explosion d'orties. Après avoir reçu des dommages ou après être allé dans l'espace vide, il peut désormais tirer des lasers même s'il est dans un mur.
  • Avant de tirer, il ouvre sa bouche, permettant au joueur d'anticiper le tir ou d'attaquer l'ennemi afin d'arrêter son attaque.

Anecdotes[ | ]

  • Le crâne maudit géant est une version plus grande et post-Plantera du crâne maudit. Selon le bestiaire, le crâne maudit est le petit cousin du crâne maudit géant.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Crâne maudit géant : « Personne ne sait d'où viennent ces crânes gigantesques, mais tout comme leurs petits cousins, ils cherchent les êtres vivants pour les maudire de leur magie. »

Historique[ | ]

Advertisement