Cristal Eternia (PNJ)

De Terraria Wiki
Cristal Eternia
Eternia Crystal (NPC).png
Statistiques
TypeObjet d'arrière-plan
BiomeArmée de l'ancien
IA de typeIA Cristal Eternia
Dégâts0
Santé max1000 (T1)
3000 (T2)
5000 (T3)
Défense14 (T1)
18 (T2)
20 (T3)
Résistance
au recul
100%
Map Icon Eternia Crystal.png
Icône sur la carte
À ne pas confondre avec l'objet du même nom.

Le PNJ Cristal Eternia ("Eternia Crystal (NPC)" en anglais) est un objet d'arrière-plan apparaissant pendant l'Armée de l'ancien. Utiliser Ouvrir / Activer sur le Support de cristal Eternia avec un Cristal Eternia dans l'inventaire place l'objet sur le Support, et fait apparaître le PNJ Cristal Eternia avec sa barre de santé ; le message de statut "L'armée de l'ancien approche !" est montré et l'évènement débute.

Après un compte à rebours de 5 secondes, l'Armée de l'ancien attaque, et le Cristal Eternia doit alors être protégé des différentes vagues d'ennemis qui apparaissent pour le détruire. Si le Cristal est détruit, l'évènement se solde par un échec ; s'il est maintenu "en vie" jusqu'à ce que chaque vague soit complétée, le joueur gagne l'évènement.

Le Cristal Eternia et son support sont tous deux achetés auprès du Tavernier contre des pièces. Le commencement de l'évènement nécessite une surface plane et longue pour placer le Cristal ; si les distances de chaque côté du Support ne sont pas suffisamment grandes, le Cristal n'est pas placé et n'est pas consommé dans l'inventaire du joueur.

Le Cristal Eternia sur son support.

  • Au moins 61 blocs de surface plane de chaque côté du Support est nécessaire pour invoquer l'Armée de l'ancien.
    • Si cette condition n'est pas remplie, le message de statut "Le cristal Eternia rejette cette zone et disparaît instantanément ; le tavernier a mentionné qu'il devrait se trouver dans une grande zone de plaine..." est montré, l'évènement ne débute pas.
  • "Tu devras placer ton support de cristal Eternia dans une zone ouverte et plate. S'il y a des murs ou autre, tu pourrais avoir du mal à le protéger !" — Tavernier
  • Une fois le PNJ Cristal Eternia apparu, les joueurs sont affectés du débuff Onde créative, qui empêche le placement ou la destruction de tout bloc pendant tout l'évènement. Le débuff est appliqué à tous les joueurs à environ 180 blocs à l'horizontale et 55 blocs à la verticale entrés sur le Support de cristal Eternia.
  • La santé et la défense du PNJ Cristal Eternia varie selon le niveau de l'évènement ; cependant, il est important de rappeler que l'attaque des ennemis augmente tout autant.
  • Bien que le PNJ Cristal Eternia soit immunisé aux explosifs, le Support de cristal Eternia ne l'est pas ; il est ainsi possible de détruire le support. Dans ce cas, le Cristal Eternia tombe verticalement dans le trou formé.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • L'icône sur la carte du Cristal Eternia est identique au sprite d'inventaire de l'objet.